mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Investissements dans le logement abordable au profit de la collectivité

WHITEHORSE, Yukon, 3 novembre 2005 – Les gouvernements du Canada et du Yukon ont annoncé aujourd'hui qu'ils verseront 3,5 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada - Yukon concernant le logement abordable pour la construction de 48 nouveaux logements abordables à Whitehorse.

Une fois achevés, les immeubles du village des athlètes consisteront en deux bâtiments de trois étages où logeront temporairement les athlètes et les entraîneurs lors des Jeux D'hiver du Canada 2007. L'immeuble produit par la Société d'habitation du Yukon (SHY) deviendra par la suite un ensemble d'appartements abordables. Le deuxième immeuble sera converti en habitations familiales pour les étudiants du Collège du Yukon et ne bénéficiera pas d'un financement en application de l'Entente concernant le logement abordable.

« Cet ensemble résidentiel abordable représente une solution progressive qui répond aux vastes besoins des Yukonais », a indiqué l'honorable Larry Bagnell, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Grâce à une part de créativité et à une planification, Whitehorse bénéficiera de nouvelles installations confortables pour les athlètes des Jeux d'hiver, ainsi que de nouvelles options à long terme en matière de logement abordable dont pourra profiter la collectivité après les Jeux. »

« Voilà un bon exemple de travail d'équipe et d'accomplissement de buts communs », a déclaré Jim Kenyon, ministre responsable de Yukon Housing Corp. « Les trois paliers de gouvernement et de Games Host Society ont collaboré ensemble et ont trouvé une solution qui répond aux besoins des Jeux et qui pourra être utile aux besoins futurs en logement du Yukon – tout le monde est gagnant. »

Le gouvernement du Yukon versera une somme de 25,2 millions de dollars à l'égard des immeubles du village des athlètes, conformément au protocole d'entente signé avec la ville de Whitehorse, en février dernier. La société hôtesse des Jeux de 2007 versera pour sa part une somme de 2,7 millions de dollars à l'égard de cette initiative.

« La Société d'habitation du Yukon est très heureuse que le gouvernement du Yukon ait choisi, comme legs des Jeux d'hiver du Canada, de produire des logements abordables », a souligné Rudy Couture, président du Conseil d'administration de la SHY.

« Cette contribution démontre comment des partenariats clés ont été formés afin d'assurer le succès de nos Jeux », a ajouté Piers McDonald, président de la société hôtesse des Jeux. « Cet ensemble résidentiel demeurera un héritage tangible au Yukon pendant de nombreuses années. »

Le village des athlètes sera situé près du Collège du Yukon, à Whitehorse. L'immeuble produit par la Société d'habitation du Yukon comprendra des logements d'une et de deux chambres répondant aux normes d'accès sans barrières, afin de pouvoir accueillir des personnes ayant une mobilité réduite. Il dépassera en outre les normes fixées par la Société d'habitation du Yukon en matière d'efficacité énergétique (Green Home).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nathalie Harwood, analyste des Communications et des Lignes de conduite
Société d'habitation du Yukon, Gouvernement du Yukon
(867) 667-5075
nathalie.harwood@gov.yk.ca

Sophie Dupuis
Consultante principale, Communications et Marketing
SCHL
(403) 515-2986
sdupuis@cmhc-schl.gc.ca

Schémas des immeubles

Facility Diagram 1

Facility Diagram 2

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page