jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables [Brantford, Ontario]

BRANTFORD, Ontario, 9 novembre 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la ville de Brantford ont dévoilé une plaque commémorative aujourd'hui pour marquer le début des travaux de construction d'un ensemble de 27 logements abordables à Brantford dans le cadre du Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable

Ont assisté à la cérémonie, l'honorable Lloyd St. Amand, député de la circonscription fédérale de Brant, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; Dave Levac, député de la circonscription provinciale de Brant, au nom du ministre des Affaires municipales et du Logement; l'honorable John Gerretsen, et Mike Hancock, maire de Brantford.

« Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que nos partenaires du secteur sans but lucratif partagent les mêmes vues pour les habitants de la province, à savoir des logements abordables et de qualité », a déclaré Lloyd St. Amand, député de la circonscription fédérale de Brant, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Des ensembles comme celui-ci, à Brantford, vont nous aider à faire en sorte que nos citoyens à revenu peu élevé aient accès à un logement abordable dans leur collectivité. »

« L'une des grandes priorités du gouvernement McGuinty est d'investir dans le logement abordable à l'intention des Ontariens dans le besoin », a déclaré le député provincial Levac. « Le logement est essentiel à la création de collectivités plus solides. Les ensembles résidentiels comme celui-ci permettent aux collectivités comme Brantford de se réaliser pleinement et d'offrir à leurs résidents une meilleure qualité de vie. »

L'ensemble de 7,5 millions de dollars – montant qui comprend une contribution de 830 979 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable – offrira 27 appartements, au 40 de la rue Queen, à Brantford. L'initiative est parrainée par la Brantford YM-YWCA Non-Profit Homes Association et les logements seront occupés par des personnes seules à revenu peu élevé.

« Le réaménagement de l'ancien YMCA est l'une des principales composantes de la revitalisation du centre-ville de Brantford », a déclaré le maire Hancock. « Cette initiative, qui se veut un partenariat entre les trois ordres de gouvernement et Y Homes, est toute particulière, car nous offrons des logements abordables et des résidences d'étudiants, tout en préservant un bâtiment historique. »

Aux crédits accordés par les gouvernements fédéral et provincial à l'égard de cet ensemble, en application du Canada-Ontario Affordable Housing Program, viendront s'ajouter 396 387 $ consentis par la ville de Brantford, ainsi que d'autres incitatifs financiers municipaux.

À Brantford, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a consacré 2,5 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada-Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À l'expiration de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable s'élèvera à plus de 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 997-0720

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Rick Farrell
Directeur du logement
(519) 759-1330

Pour un complément d'information, consultez les sites Web :
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page