vendredi 25 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début de la construction d'un ensemble de logements abordables [Paris, Ontario]

PARIS, Ontario, 9 novembre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et le comté de Brant ont tenu, aujourd'hui, une cérémonie de remise d'une plaque commémorative pour souligner le début des travaux de construction d'un ensemble d'habitation qui permettra de créer 24 logements abordables, à Paris, comté de Brant, en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Lloyd St. Amand, député fédéral de la circonscription de Brant, qui représentait l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, Dave Levac, député provincial de la circonscription de Brant, qui représentait l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et Ron Eddy, maire du comté de Brant, ont assisté à la cérémonie.

« Le logement est l'un des éléments sur lesquels reposent la vitalité des collectivités et la dignité des personnes », a affirmé Lloyd St. Amand, député fédéral de la circonscription de Brant, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le gouvernement du Canada est déterminé à collaborer avec ses partenaires provinciaux et municipaux, ainsi qu'avec des organismes sans but lucratif, afin de trouver des solutions en matière d'habitation pour combler les besoins de nos collectivités, comme l'ensemble River Bank Apartments, ici à Paris. »

« L'un des objectifs du gouvernement McGuinty consiste à fournir des logements abordables aux Ontariens qui en ont besoin », a ajouté M. Levac. « Cet ensemble d'habitation, situé à Paris, représente une autre étape vers l'atteinte de cet objectif. En investissant dans la création de logements abordables, nous contribuons à la prospérité de nos concitoyens et à la vitalité de nos collectivités. »

L'ensemble River Bank Apartments coûtera 2,4 millions de dollars. De cette somme, 614 784 $ sont versés en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Cet ensemble sera situé au 120 - 140, rue West River, à Paris, dans le comté de Brant, et comprendra 24 appartements. Il est parrainé par la société GK York Property Management Services, et les logements seront occupés par des familles, des aînés, des personnes seules ayant un revenu peu élevé et des personnes handicapées.

« Le conseil du comté de Brant est très heureux de la participation des gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que de la société GK York Property Management Services à cet important projet d'ensemble d'habitation, car, sans eux, celui-ci ne verrait pas le jour », a indiqué le maire Eddy.

Aux fonds alloués par les gouvernements fédéral et provincial, en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, s'ajouteront une somme de 369 660 $ versée par le comté de Brant ainsi que d'autres incitatifs financiers accordés par la municipalité.

Dans le comté de Brant, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 2,5 millions de dollars en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

En vertu de la nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, les deux ordres de gouvernement se sont entendus pour verser 301 millions de dollars chacun. Par suite de cet engagement, les gouvernements fédéral, provincial et municipal investiront plus de 734 millions de dollars pendant la durée de cette entente. Au total, cette somme permettra de venir en aide à quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 997-0720
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Rick Farrell
Directeur du logement
(519) 759-3330

Pour obtenir de plus amples renseignements : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page