jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le gouvernement fédéral finance les réparations de logements abordables à Lumby

LUMBY, Colombie Britannique, 14 novembre 2005 – Le sénateur Jack Austin, qui représentait l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et l'entreprise familiale Woodbought Properties Inc. ont annoncé aujourd'hui l'achèvement des rénovations effectuées à Woodbought Properties, un ensemble de logements abordables de Lumby. Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 105 604 $ dans le cadre de son Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) pour réparer ces six logements locatifs abordables. Woodbought Properties Inc. a versé pour sa part 5 988 $, soit le reste des fonds requis pour effectuer les réparations nécessaires.

« Ce partenariat entre le gouvernement du Canada et Woodbought Properties Inc. est un exemple de ce que l'on peut réaliser lorsqu'on unit nos efforts », a déclaré le sénateur Austin. « La restauration de ces logements assure aux familles qui habitent dans l'ensemble Woodbought Properties un logement sûr, abordable et de qualité convenable. »

Dans cet immeuble, qui était auparavant le motel Monashee, les appareils de salles de bains et de cuisines, la plomberie, les revêtements de sol et les fenêtres remontaient en majorité à plus de 50 ans. Les fondations ont également dû être remplacées. Sept familles habitent actuellement dans l'immeuble; un des résidents y vit depuis plus de 20 ans. L'amélioration des appareils de chauffage et le remplacement des fenêtres ont été grandement appréciés.

Un entrepreneur local, Bob Nicholls, a surveillé le déroulement du projet et a veillé à ce que le travail soit effectué en embauchant des personnes de métier de Lumby, notamment Ron McKinnon, Ernie Robertson, Ron Wilson, Larry Hanna, Bob Lauzon et Gloria Nicholls. Christopher Plumber, de Vernon, a effectué les travaux de plomberie, tandis que 1&2 Electric, également de Vernon, s'est occupé des réparations au système électrique.

« La subvention que nous avons reçue dans le cadre du PAREL de la SCHL nous a permis d'effectuer très rapidement les réparations qui s'imposaient », a expliqué Leanne Boterill, de Woodbought Properties. « Grâce à cette aide, le coût des réparations n'a pas influé sur les loyers versés par les résidents à faible revenu et ces loyers demeurent abordables. »

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, dépense environ 230 millions de dollars chaque année en Colombie-Britannique pour aider quelque 74 150 ménages à revenu faible et modeste, ce qui comprend une aide financière continue pour de nombreux ensembles de logements sans but lucratif et des coopératives d'habitation.

Dans le cadre de la stratégie nationale du logement, le gouvernement du Canada a récemment prolongé le financement pour le PAREL de la SCHL et pour d'autres programmes de rénovation destinés aux Canadiens à faible revenu. En tout, 384 millions de dollars seront disponibles à l'échelle nationale par l'entremise de la SCHL pour ces programmes populaires. En 2005, les crédits affectés à la Colombie-Britannique pour le PAREL et les programmes connexes s'élèveront à environ 16,2 millions de dollars. Le PAREL locatif offre une aide aux propriétaires de logements locatifs abordables pour payer les réparations devant être effectuées aux logements autonomes occupés par des locataires à faible revenu.

Renseignements :

Leanne Botterill
Woodbought Properties Inc.
(250) 545-0642
Christina Wensley
SCHL
(604) 737-4032

Pour de plus amples renseignements sur les programmes d'aide au logement de la SCHL, composez le 1 (800) 668-2642.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page