mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de construction de la prochaine phase d'un centre de soins à Poco

PORT COQUITLAM, Colombie Britannique, 18 novembre 2005 – Une autre phase du réaménagement d'un ensemble résidentiel pour aînés a débuté aujourd'hui à Port Coquitlam. Il s'agit de la construction de 70 logements-services abordables.

Lorsqu'il sera achevé, le centre de soins Hawthorne Seniors Care Community comprendra 70 logements-services, 56 nouveaux lits regroupés dans des bungalows réservés à des patients atteints de démence et 75 lits de soins en établissement. L'ensemble offrira également un programme de jour pour adultes.

Cette initiative, un partenariat entre la Port Coquitlam Senior Citizens' Housing Society, Fraser Health, BC Housing et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), prévoit à la fois la construction et la rénovation de logements qui offriront un éventail de soins aux aînés de Port Coquitlam. Le projet de réaménagement sera réalisé par étapes afin de pouvoir offrir le meilleur service possible aux locataires et aux résidents actuels.

« Ce centre permettra aux aînés de Port Coquitlam de vivre dans un milieu de qualité tout en bénéficiant d'une gamme de services qui répondent à leurs besoins changeants », a déclaré l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, ministre d'État (Sport) et député de la circonscription fédérale de Vancouver Quadra, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « C'est entre autre sur le logement que reposent la vitalité des collectivités et la dignité des personnes. Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires de la Colombie-Britannique afin que plus d'aînés soient mieux logés dans leur propre collectivité. »

Les logements-services sont financés dans le cadre du programme Independent Living BC, qui combine logement et soins et grâce auquel des partenaires, soit le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing et des organismes de santé, et le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de la SCHL et d'organismes sans but lucratif comme la Port Coquitlam Senior Citizens' Housing Society, collaborent afin de procurer davantage d'options aux aînés de la Colombie-Britannique.

« La Colombie-Britannique désire offrir aux aînés le meilleur service de soutien possible », a déclaré le ministre de la Santé, George Abbott. « L'ensemble Hawthorne Seniors Care Community est un bon exemple de collaboration de la part de la province en vue de fournir une gamme plus vaste et plus appropriée d'options de logement aux aînés de la région Tri-Cities. »

Les logements-services sont des appartements autonomes équipés d'un système d'intervention d'urgence 24 heures sur 24. Les résidents bénéficient de soins personnels, d'activités récréatives, d'une aide pour la prise des médicaments et de services de repas, de ménage et de blanchissage.

« La Port Coquitlam Senior Citizens' Housing Society a toujours eu à coeur de fournir des options de logement et de soins aux aînés de la région Tri-Cities », a déclaré Marc Pelletier, vice-président, soutien clinique, protection sanitaire et évaluation des systèmes, auprès de Fraser Health. « Il s'agit d'une importante initiative qui comprend la remise à neuf et le réaménagement de nombreux biens immobiliers et établissements de soins existants, en vue de mettre à la disposition des aînés un continuum moderne de soins ainsi qu'un nombre accru d'options. »

« Une de nos priorités est d'assurer qu'une variété d'options de logement sont disponibles afin de satisfaire les besoins de nos citoyens », a indiqué Scott Young, maire de Port Coquitlam. « Ce centre de soins, le premier en son genre dans notre collectivité, s'inscrit dans ces objectifs, car il élargit le choix dont dispose un segment clé de notre population, soit nos personnes âgées. »

« Ces 70 logements-services font partie d'un ensemble plus vaste de logements et de soins », a déclaré Frank Findlay, président du Conseil d'administration de la Port Coquitlam Senior Citizens' Housing Society. « Il faut donner plus d'options aux aînés, et à mesure que leurs besoins changent, ceux-ci doivent avoir la certitude que nous pourrons satisfaire ces besoins. Le centre de soins nous permettra de mieux répondre à cette évolution. »

La Colombie-Britannique s'est engagée à fournir 3 500 logements-services. Jusqu'à maintenant, plus de 3 200 logements produits dans le cadre de ce programme ont été attribués à l'échelle de la province, ce qui correspond à 92 % de l'objectif.

D'ici 2008, le gouvernement du Canada versera, par l'entremise de la SCHL, une contribution de 130 millions de dollars afin de favoriser la production de logements abordables dans cette province. Le gouvernement provincial accordera chaque année des subventions d'au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans l'objectif du gouvernement de la Colombie-Britannique d'offrir aux aînés le meilleur système de soutien au Canada. La mise à jour budgétaire de septembre, présentée par le gouvernement provincial, affectait une somme additionnelle de 242 millions de dollars, sur trois ans, à l'amélioration des conditions de vie des aînés. Cela comprend notamment la reconduction du supplément aux personnes âgées, permettant ainsi de verser une prestation mensuelle à quelque 40 000 aînés à faible revenu, le doublement de l'enveloppe annuelle accordée au programme d'aide au logement pour les locataires âgés (SAFER), et la modernisation des installations de santé qui existent pour les aînés et le renforcement et la modernisation de la gamme complète des services qui sont offerts à ces derniers, de manière à leur permettre de vivre de la façon la plus autonome possible

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Larisa Saunders
Communications
BC Housing
(604) 439-4757
(604) 790-2344 (cellulaire)
Christina Wensley
Coordonnatrice d'événements régionaux
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(604) 737-4032
Lenore Pickering
Directrice administrative
Port Coquitlam Senior Citizens
Housing Society
(604) 468-5003
Don MacLachlan
Directeur des relations publiques
Fraser Health
(604) 587-4636
(604) 807-1296 (cellulaire)

Visitez le site web de la Province au www.gov.bc.ca pour obtenir de l`information et des services en ligne.

Document d'information

L'organisme

La Port Coquitlam Senior Citizens' Housing Society, qui existe depuis 1958, dispense une vaste gamme de services aux aînés de la région Tri-Cities. L'organisme exploite un établissement de soins de longue durée, dont un volet existant réservé à des personnes ayant besoin de soins prolongés et de nouveaux bungalows.

L'ensemble

Les logements-services font partie d'un projet de réaménagement qui permettra de mettre sur pied un centre complet de soins qui devrait être achevé d'ici le printemps 2006.

Lorsqu'il sera terminé, le centre de soins comprendra :

  • 70 logements-services
  • 56 nouveaux lits regroupés dans des bungalows réservés à des patients atteints de démence
  • 75 lits en établissement de soins
  • Un programme de jour pour adultes

Les 78 logements d'origine, qui comprennent 155 lits en établissement de soins, ont été libérés afin de permettre la démolition et la conversion de l'établissement. Le centre qui sera aménagé sur le terrain de 5,1 acres est la propriété de l'organisme. Les 70 logements-services comprendront 10 appartements d'une chambre et 60 studios.

Partenaires et financement :

L'organisme a reçu une subvention de 3,5 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable. La Société Canadienne d'hypothèques et de logement versera cette subvention, qui sera administrée par l'entremise de BC Housing. BC Housing a également contribué à cette initiative en fournissant de l'expertise en matière d'aménagement. Fraser Health versera 1 060 000 $ chaque année afin d'assurer les services de soins personnels. L'organisme verse une mise de fonds en terrain de 1 839 356 $ et quelque 2 millions de dollars en espèces.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Larisa Saunders
Communications
BC Housing
(604) 439-4757
(604) 790-2344 (cellulaire)
Christina Wensley
Coordonnatrice d'événements régionaux
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(604) 737-4032
Lenore Pickering
Directrice administrative
Port Coquitlam Senior CitizensHousing Society
(604) 468-5003
Don MacLachlan
Directeur des relations publiquesFraser Health
(604) 587-4636
(604) 807-1296 (cellulaire)

Visitez le site web de la Province au www.gov.bc.ca pour obtenir de l`information et des services en ligne

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page