mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les projets de rénovation portent à plus de 3 000 le nombre d'engagements à l'égard des logements abordables à winnipeg

WINNIPEG, Manitoba, 22 novembre 2005 — Les travaux de rénovation d'un immeuble d'appartements de 42 ans du quartier Elmwood et d'un duplex du secteur nord procureront bientôt 36 logements abordables supplémentaires aux résidents à faible revenu de Winnipeg. La réalisation des projets sera rendue possible grâce à l'aide de plus de 419 000 dollars offerte par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg dans le cadre de son Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg.

Aux termes de l'annonce de ce financement, qui marque également la commémoration annuelle de la Journée nationale de l'habitation, le partenariat PLSAW a engagé près de 72 millions de dollars qui ont été affectés ou le seront à la réparation, à la remise en état ou à la construction de plus de 3 000 logements, en plus de secourir les sans-abri ou les personnes risquant de le devenir.

La journée d'aujourd'hui marque également le 6e anniversaire de la Journée nationale de l'habitation, qui souligne les efforts déployés continuellement en vue d'offrir des logements abordables aux Canadiens qui ont besoin d'hébergement et des services de soutien nécessaires. L'annonce en a été faite par l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, l'honorable Christine Melnick, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, par le président du comité directeur des propriétés et de l'aménagement de la ville, et Peter De Smedt, conseiller du quartier St. Charles, au nom du maire de Winnipeg, Sam Katz.

« La Journée nationale de l'habitation est l'occasion de reconnaître les progrès réalisés pour répondre aux besoins de logement et à la situation des sans-abri au Canada », a déclaré le député Simard. « Je suis ravi que le gouvernement du Canada, le gouvernement provincial et l'administration municipale aient collectivement pris des engagements à l'égard de plus de 3 000 logements abordables pour les résidents de Winnipeg depuis la formation du partenariat PLSAW il y a cinq ans. »

« Je suis heureux que nous ayons pu soutenir ces groupes dévoués du quartier et leurs plans d'amélioration qui satisfont l'important besoin de logements supplémentaires à l'intention des ménages à revenu faible ou modeste », a déclaré la ministre Melnick. « Créer davantage de logements abordables est indispensable pour raffemir les familles tout en bâtissant nos collectivités. »

« Depuis cinq ans, le PLSAW a fait toute la différence », a déclaré M. De Smedt. « À l'occasion de la Journée nationale de l'habitation, j'aimerais souligner les efforts et l'engagement de notre gouvernement et de nos partenaires communautaires à l'égard de la revitalisation des quartiers et de la cause des sans-abri et du logement dans notre ville. »

Le financement de ces projets comprend 399 000 dollars accordés à Cosmopolitan Club Homes dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état des logements locatifs (PAREL), dont le coût est partagé dans une proportion de 75/25 pour cent par les gouvernements du Canada et du Manitoba, et 20 000 dollars accordés à Heart Housing Inc. en vertu du Programme provincial d'aide à l'accès au logement (PAAL). À Winnipeg, le PAREL est administré par la Ville.

Cosmopolitan Club Homes, organisme d'habitation à but non lucratif qui fournit des logements abordables depuis plus de 40 ans, remettra en état 34 logements d'un immeuble d'appartements datant de 42 ans situé au 541, Cosmo Place, dans le quartier Elmwood. Le projet vise trois logements de une chambre et 31 studios. L'immeuble appartient à Cosmopolitan Club Homes et sa gestion est confiée à la société SAM Management.

Heart Housing Inc., avec de l'aide bénévole, acquerra et remettra complètement en état le duplex situé au 381, College Avenue, dans le quartier St. John's. Les logements rénovés permettront à deux familles immigrantes d'accéder à la propriété grâce à la formule de location avec option d'achat.

Heart Housing Inc. est un organisme sans but lucratif qui a été fondé dans le but d'améliorer les conditions de vie de Néo-Canadiens à faible revenu, de familles frappées d'handicaps particuliers et de familles qui se peuvent pas se permettre d'acquitter le versement initial pour s'acheter une maison. Le groupe met l'accent sur l'achat et la rénovation de maisons, ainsi que sur l'éducation et l'expérience pratique, en transférant graduellement le titre de propriété de logements abordables aux occupants. Le coût total du projet est évalué à 142 000 dollars.

Le financement est coordonné par le Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg, partenariat établi par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg pour remédier à la situation des sans-abri, à la diminution du stock de logements et revitaliser les vieux quartiers de Winnipeg.

Situé au 361, Hargrave Street, le PLSAW sert de guichet unique aux organismes communautaires qui veulent obtenir de l'information sur les programmes de logement et d'aide aux sans-abri, financés par le gouvernement. Pour obtenir de l'information, les organismes ou les citoyens n'ont qu'à composer (204) 940-3070.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brian Williamson
PLSAW
Housing Inc.
(204) 984-0592
e-mail: brian.williamson@servicecanada.gc.ca

Laurie Socha
SAM Management Inc.
(204) 942-0991

Judith Chambers
Heart Housing Inc.
(204) 253-8010

Document d'information

Heart Housing

En juillet 2005, Heart Housing Inc. (HHI) fait l'acquisition d'un duplex situé au 381, College Avenue, qui est complètement rénové avec l'aide de bénévoles. Ce bâtiment se trouve dans le quartier St. John's, soit l'un des quartiers nouvellement désignés par Quartiers vivants! Les logements rénovés offrent à deux familles immigrantes l'occasion d'accéder à la propriété grâce à la formule de location avec option d'achat.

Heart Housing Inc. a été fondé par un petit groupe de gens qui « mettaient à l'essai » une formule de groupement sans but lucratif en vue de réaliser un projet de logements abordables à Winnipeg. L'organisme cible les Néo-Canadiens à faible revenu, les familles frappés d'handicaps particuliers et celles qui ne peuvent pas se permettre d'acquitter le versement initial pour s'acheter une maison. Une autre option consiste à favoriser l'accession à la propriété par un régime d'économies fondée sur la location avec option d'achat. Grâce au travail de bénévoles et aux dons de la population, l'organisme est en mesure d'offrir des logements à très bas prix.

Heart Housing Inc. vise à améliorer les conditions de vie des familles immigrantes de Winnipeg en mettant l'accent sur l'achat et la rénovation de maisons, ainsi que sur l'éducation et l'expérience pratique, en transférant graduellement le titre de propriété des logements abordables aux occupants.

Le coût total de réalisation du projet est évalué à 142 000 dollars. Le financement de 20 000 dollars accordé en vertu du Programme d'aide à l'accès au logement a été approuvé dans le but de contribuer à l'acquisition et à la remise en état du bâtiment. Le solde sera financé par des dons, du financement hypothécaire et des fonds d'autres provenances.


Cosmopolitan Club Homes
541, Cosmo Place
Winnipeg (Manitoba)

  • La somme de 398 648 dollars est accordée dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état de logements locatifs (PAREL) pour remettre en état 34 logements d'un bâtiment de 42 ans situé au 541, Cosmo Place, dans le quartier Elmwood de Winnipeg.
  • Le bâtiment appartient à l'organisme sans but lucratif Cosmopolitan Club Homes, et sa gestion est confiée à la société SAM Management Incorporated. Cosmopolitan Club Homes offre des logements abordables aux ménages à faible revenu de Winnipeg depuis plus de 40 ans.
  • Ce bâtiment comprend trois logements de une chambre et 31 studios dont le loyer se situe en moyenne en deçà de 300 dollars par mois.
  • Les travaux consistent à relever l'état des principaux systèmes du bâtiment, dont l'électricité, la plomberie et le chauffage, en plus de poser de nouvelles fenêtres et d'effectuer des rénovations intérieures. Ces rénovations permettront de préserver l'offre de logements abordables destinés aux ménages à faible revenu de Winnipeg.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page