mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables à Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, 25 novembre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville de Peterborough ont aujourd'hui tenu une cérémonie pour marquer le début de la rénovation de l'usine Woollen Mill, un projet qui permettra de créer 50 logements abordables à Peterborough, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

L'honorable Peter Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et député de Peterborough, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; M. Jeff Leal, député provincial de Peterborough, au nom du ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, l'honorable John Gerretsen; et la maire de Peterborough, Mme Sylvia Sutherland, ont assisté à la cérémonie.

« Le logement abordable est une priorité du gouvernement du Canada », a déclaré le député Adams. « L'aide fédérale fait partie du montant de un milliard de dollars annoncé, aux termes du cadre de référence fédéral-provincial de 2001 et du budget fédéral de 2003. Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires provincial et municipal pour aider les personnes dans le besoin à obtenir un logement abordable de qualité à Peterborough. »

« Le gouvernement McGuinty sait qu'un logement sûr et abordable est le fondement d'une meilleure qualité de vie et je suis ravi d'être ici pour célébrer le début des travaux de construction de 50 nouveaux logements à Peterborough », a indiqué le député provincial Leal. « Le projet Woollen Mill est particulièrement emballant, car il donnera un second souffle à cet immeuble du patrimoine tout en accroissant l'offre de logements abordables dans notre collectivité. »

L'immeuble, dont le coût s'élève à 6,5 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 1,45 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comportera 50 logements situés au 526, rue McDonnell, à Peterborough. La SCHL a également versé un montant supplémentaire de 990 000 $ en vertu du Programme d'aide à la remise en état des logements. Parrainés par la Peterborough Community Housing Corporation, les logements seront occupés par des personnes âgées, des familles, des personnes ayant des besoins particuliers et d'autres personnes à faible revenu.

« La ville attendait avec impatience le lancement de ce projet tout à fait novateur afin de fournir des logements abordables indispensables à Peterborough », a indiqué la maire Sutherland. « Nous adapterons un vieil immeuble industriel qui se distingue par son architecture pour le réutiliser d'une manière très dynamique. C'est un exemple éloquent de développement durable. Et nous démontrons aussi que les partenariats peuvent fonctionner. »

Aux fonds alloués aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial viendra s'ajouter un montant de 1,6 millon de dollars en incitatifs financiers municipaux.

À Peterborough, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société d'hypothèques et de logement (SCHL), a contribué 2,25 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit un engagement de 301 millions de dollars des deux ordres de gouvernement. Grâce à cet engagement, les gouvernements fédéral et provincial et les administrations municipales auront investi au moins 734 millions de dollars par l'entremise du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Dans l'ensemble, quelques 20 000 ménages ontariens recevront une aide d'ici 2010.

Dans le cadre du nouveau programme, on a affecté à la ville de Peterborough plus de 2,8 millions de dollars pour créer 40 nouveaux logements locatifs et logements avec services de soutien, ainsi qu'une somme de 720 000 $ pour financer 50 allocations de logement.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
SCHL
(647) 225-3730

Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Lesley Thompson
Ville de Peterborough
(705) 742-7777, poste 1492

Pour obtenir plus de renseignements, visiter : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page