mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

3,7 millions de dollars affectés au logement abordable à Waterloo

KITCHENER, Ontario, 28 novembre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la région de Waterloo ont tenu une cérémonie d'inauguration aujourd'hui pour marquer l'ouverture de six immeubles comportant 244 logements abordables dans la région de Waterloo et créés dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Les logements sont destinés aux personnes à faible revenu, aux personnes âgées et aux familles de la région.

L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, l'honorable Karen Redman, députée de Kitchener Centre, Mme Lynn Myers, députée de Kitchener - Conestoga, l'honorable Andrew Telegdi, député de Kitchener - Waterloo, M. John Milloy, député provincial de Kitchener Centre, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, et M. Ken Seiling, président de la région de Waterloo, ont assisté à la cérémonie.

« Quand il s'agit d'édifier des collectivités et les habitations qui les composent, il faut un effort concerté pour réussir », a déclaré le ministre Fontana. « Par l'inauguration officielle de ces six immeubles, nous rendons hommage aujourd'hui aux partenariats entre les trois ordres de gouvernement et les divers promoteurs immobiliers qui collaborent pour faire en sorte que notre vision en matière de logement abordable devienne une réalité pour les résidentes et résidents de la région de Waterloo. »

« Le gouvernement McGuinty comprend que l'une de nos responsabilités fondamentales est d'aider à fournir des logements abordables aux personnes qui en ont besoin dans la province », a indiqué M. Milloy. « Grâce à ces six immeubles, les personnes à faible revenu auront accès à de nouveaux logements abordables qui sont indispensables ici à Kitchener. Ils sont une preuve concrète de l'engagement de l'Ontario en ce qui a trait au logement abordable. »

Les six immeubles, dont le coût total s'élève à 21 millions de dollars et qui ont bénéficié d'une contribution de 3,7 millions dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comportent les logements suivants :

  • 22 logements pour les personnes seules à faible revenu, situés au 75, rue Charles Est, et parrainés par House of Friendship of Kitchener-Waterloo;
  • 52 logements pour les familles et les personnes seules à faible revenu, situés au 301 Spadina Road East, et parrainés par Cook Homes Ltd.;
  • 32 logements pour les personnes âgées à faible revenu, situés au 239, rue Franklin Nord, et parrainés par la région de Waterloo;
  • 87 logements pour les familles et les personnes seules à faible revenu, situés au 695 Strasburg Road, et parrainés par Cypriot Homes Association;
  • 16 logements pour les familles à faible revenu, situés au 220 - 234 Village Road, et parrainés par Menno Homes Inc.;
  • 35 logements pour les familles et les personnes seules à faible revenu au 144 Highland Road West, et parrainés par Old Firehall Apartments Ltd.

Aux fonds alloués par les gouvernement fédéral et provincial, s'ajoute un montant de 5,4 millions en incitatifs financiers municipaux.

« Depuis que la région de Waterloo a lancé sa stratégie de logement abordable en 2001, 891 nouveaux logements abordables ont été créés dans la région », a souligné M. Ken Seiling, président de la région. « Notre collectivité s'est vraiment montrée à la hauteur de la situation pour relever le défi de créer des logements abordables et le succès de nos programmes relève en très grande partie de l'enthousiasme et de la participation assidue de nos partenaires communautaires. »

Dans la région de Waterloo, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a contribué 8,7 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit un engagement de 301 millions de dollars des deux ordres de gouvernement. Grâce à cet engagement, les gouvernements fédéral et provincial et les administrations municipales auront investi au moins 734 millions de dollars par l'entremise du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Dans l'ensemble, quelques 20 000 ménages ontariens recevront une aide d'ici 2010.

Dans le cadre du nouveau Programme Canada - Ontario de logement abordable, on a affecté à la municipalité régionale de Waterloo plus de 10,1 millions de dollars pour créer 145 logements locatifs et logements avec services de soutien, ainsi qu'une somme de plus de 2,2 millions de dollars pour financer 160 allocations de logement.

Pour obtenir plus de renseignements :

Peter Graham
Bureau du ministre Fontana
(819) 953-5646
Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
(416) 585-6333
Rob Horne
Région de Waterloo
(519) 575-4521
Kathie Howes
SCHL
(647) 225-3730

Pour obtenir plus de renseignements, visiter :

www.mah.gov.on.ca
city.waterloo.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page