dimanche 27 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La SCHL et Habitat pour l'humanité lancent le quatrième concours annuel de maisons en pain d'épice

OTTAWA, Ontario, 2 décembre 2005 – Cette fin de semaine, promenez-vous dans le village de maisons en pain d'épice et appuyez Habitat pour l'humanité! Plus de 100 maisons uniques, construites par des élèves, des représentants d'entreprises et de boulangeries locales, seront exposées au Bureau national de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, sur le chemin de Montréal, dans le cadre du quatrième concours annuel de maisons en pain d'épice du temps des Fêtes organisé par la SCHL et Habitat pour l'humanité.

Des prix pour le meilleur concept seront remis le vendredi 2 décembre à 10 h.

Le concours, parrainé conjointement par la SCHL et Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, est rapidement devenu un événement communautaire très prisé et une tradition du temps des Fêtes. L'année dernière, le village de maisons en pain d'épice, assorti d'un train électrique, comprenait 116 habitations décorées et a été visité par environ 3 000 personnes. Cette année, on attend un nombre encore plus élevé de participants et de visiteurs. Le public pourra admirer le village dans le hall d'entrée principal de la SCHL les 3 et 4 décembre, de 10 h à 16 h, tout en dégustant un chocolat chaud et une canne en bonbon de Noël qui seront distribués gratuitement.

L'objectif de cet événement est de recueillir des fonds visant à appuyer les efforts que déploie Habitat pour l'humanité afin de construire des maisons dans la région de la capitale nationale. Jusqu'à présent, Habitat pour l'humanité y a construit 22 maisons, et la SCHL est fière de participer à cette initiative admirable.

Les visiteurs pourront faire une offre sur leur maison en pain d'épice préférée grâce à une vente aux enchères par écrit, qui se terminera le 4 décembre à 15 h. Toutes les recettes seront versées à Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale.

Les gagnants du concours de maisons en pain d'épice seront choisis par un jury composé de représentants du Ottawa Citizen, des réseaux de télévision A-Channel et City TV, d'Habitat pour l'humanité et de la SCHL. Un 1er, un 2e et un 3e prix seront remis dans chacune des deux catégories du concours, soit celle des étudiants et celle des adultes. Les visiteurs pourront également voter pour le récipiendaire du prix « Choix du public ».

Le public et les médias sont invités à participer à cet événement et à appuyer cette noble cause.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Robichaud
SCHL-CMHC
(613) 748-5122
arobicha@cmhc-schl.gc.ca

Jannine Atkinson
Habitat pour l'humanité
(613) 749-9950, poste 223
www.habitat.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page