samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des prix d'excellence en habitation 2006 de la SCHL

OTTAWA, Ontario, 5 décembre 2005 – La présidente de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Karen Kinsley, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme des Prix d'excellence en habitation (PEH) 2006) de la SCHL, afin de récompenser les pratiques exemplaires en matière de logement abordable.

« Les Prix d'excellence en habitation 2006 de la SCHL constituent une occasion idéale pour les individus et les groupes engagés au Canada dans la création de logements abordables de présenter leurs initiatives », de dire madame Kinsley. « Les projets primés serviront d'exemples éloquents pour susciter de nouvelles idées et initiatives, étant donné qu'on les fera connaître dans les collectivités de partout au pays ».

Les candidats admissibles comprennent les personnes et les organismes, privés ou publics, qui ont mis en application au Canada des solutions en matière de logement entre le 1er janvier 2000 et le 1er janvier 2006. Les candidats peuvent présenter leur initiative dans l'une des cinq catégories suivantes : bâtiments, financement de l'habitation, quartiers, logements avec services aux occupants et logements des Autochtones. Cette dernière catégorie est nouvelle pour 2006; elle s'harmonise avec la priorité que s'est fixée le gouvernement du Canada de réaliser des collectivités autochtones durables.

La date de clôture des mises en candidature dans le cadre des Prix d'excellence en habitation est fixée au 5 avril 2006. Les candidatures seront jugées par un comité national indépendant formé de spécialistes du secteur de l'habitation et de représentants du milieu des affaires et du milieu universitaire. Les lauréats seront connus à la fin octobre 2006 et les prix seront décernés au cours d'une cérémonie qui aura lieu à Ottawa le 16 novembre 2006.

La SCHL a créé les Prix d'excellence en habitation en 1988 afin de reconnaître les contributions substantielles à l'amélioration du logement au Canada. Les Prix d'excellence en habitation sont présentés tous les deux ans. Grâce au Prix d'excellence, les pratiques exemplaires en matière de logement sont honorées et récompensées pour ensuite être diffusées à l'échelle du pays.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation. Depuis près de 60 ans, la SCHL contribue à l'amélioration des conditions de vie et du bien-être des Canadiens grâce à quatre secteurs d'activité liés à l'habitation – le financement de l'habitation, l'aide au logement, la recherche et la diffusion de l'information ainsi que la promotion des exportations. La SCHL s'est engagée à offrir un vaste choix de logements de qualité à prix abordables et à créer des collectivités dynamiques et durables dans l'ensemble du pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web www.schl.ca.

Pour commander les directives et le formulaire de mise en candidature, écrivez à callcent@cmhc.ca ou appelez au 1 800 668 2642.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Ruth Chamberland
Directrice, Diffusion de l'information et activités de liaison
SCHL
(613) 748-2808

Demandes d'information des médias :

Christine Choury
Chef, Relations avec les médias et les associations
(613) 742-5344

Demandes de renseignements du public :

1 800 668-2642

Document d'information

Prix d'excellence en habitation 2006 de la SCHL

Créés en 1988 par la SCHL, les Prix d'excellence en habitation sont décernés dans le cadre d'un forum national afin de faire connaître les pratiques exemplaires destinées à améliorer la qualité, le choix et l'abordabilité en matière de logement au Canada. Le programme récompense les personnes et les organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle à faire évoluer la cause de l'habitation au pays.

Les Prix d'excellence en habitation sont attribués tous les deux ans. Les cycles antérieurs ont mis l'accent sur les besoins et les exigences en matière d'habitation de groupes précis (les aînés, les personnes handicapées, les jeunes familles, les Autochtones et les jeunes). L'habitation de l'avenir aujourd'hui était le thème en 2000. En 2002, le programme avait pour thème « Abordabilité du logement : des innovations ». En 2004, le thème Pratiques exemplaires pour le logement abordable a été lancé. Ce thème se poursuivra jusqu'en 2006, sauf que la catégorie « Logement des Autochtones »viendra s'y greffer.

Les Prix d'excellence en habitation 2006 récompenseront jusqu'à 16 pratiques exemplaires qui ont entraîné la production de logements abordables.

Un avantage à long terme des Prix d'excellence en habitation est qu'ils offrent l'occasion de promouvoir l'adoption de pratiques exemplaires primées qui contribuent à l'élargissement des solutions en matière de logement abordable dans l'ensemble du pays.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page