samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le gouvernement fédéral finance la réparaton d'un ensemble de logements abordables pour les aînés

SICAMOUS, Colombie Britannique, 16 décembre 2005 – La Eagle Valley Senior Citizens Housing Society et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont annoncé aujourd'hui l'achèvement des travaux de rénovation de l'ensemble de logements abordables Eagle Valley Haven, situé à Sicamous. La SCHL a accordé une aide financière de 138 923 $, par l'entremise de son Programme de remise en état des logements (PAREL), pour financer la réparation de cet ensemble de 28 logements abordables.

« Ces rénovations permettront aux aînés de Sicamous de vivre dans un environnement de qualité, à un prix abordable », a affirmé Nelson Merizzi, directeur général de la SCHL pour la Colombie-Britannique. « Le logement est l'un des éléments sur lesquels reposent la vitalité des collectivités et la dignité des personnes. Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires, en Colombie-Britannique, afin d'offrir à davantage d'aînés un logement de meilleure qualité dans leur collectivité. »

Les fonds accordés par la SCHL, dans le cadre du PAREL, ont permis d'effectuer de nombreuses réparations à Eagle Valley Haven, notamment la peinture extérieure, le remplacement de l'allée en asphalte, du trottoir et des fenêtres des chambres, l'ajout de radiateurs muraux et d'avertisseurs de fumée électriques, la pose d'une nouvelle moquette, l'installation de nouveaux comptoirs de cuisine, de nouvelles hottes de cuisine et de nouveaux éviers de salle de bain munis d'un robinet à manette unique ainsi que de nouveaux coupe-froid et chauffe-eau.

La Eagle Valley Senior Citizens Housing Society, une société sans but lucratif créée en avril 1974, a le mandat de construire et d'entretenir des logements à loyer modique destinés aux aînés. L'ensemble Eagle Valley Haven a été bâti en 1977. Depuis, la société y a conservé des logements de haute qualité, à faible coût, pour les aînés de la collectivité, tout en respectant ses obligations à l'égard de ces derniers, des prestataires de soins et de la collectivité.

« Grâce à la subvention versée par la SCHL, dans le cadre du PAREL, les réparations ont pu être faites très rapidement », a expliqué Diana Stooshnov, directrice de l'ensemble Eagle Valley Haven. « De plus, cette aide a fait en sorte que nos résidents à faible revenu n'ont pas subi d'augmentation de loyer par suite des réparations et continuent de payer un loyer abordable. »

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, dépense annuellement environ 240 millions de dollars en Colombie-Britannique, principalement pour venir en aide à quelque 74 150 ménages à revenu faible et modeste, ce qui comprend l'aide financière versée régulièrement aux nombreux ensembles de logements sans but lucratif et coopératives d'habitation.

Dans le cadre de la stratégie nationale en matière de logement, le gouvernement fédéral vient de prolonger le financement du PAREL, créé par la SCHL, et d'autres programmes de rénovation destinés aux Canadiens à faible revenu. Pour 2005/2006, les fonds alloués au PAREL et aux programmes connexes s'élèvent à 16,2 millions de dollars pour la Colombie-Britannique. Le volet locatif du PAREL prévoit le versement d'une aide financière aux propriétaires d'ensembles de logements abordables afin de les aider à effectuer des réparations obligatoires dans des logements autonomes occupés par des locataires à faible revenu.

Renseignements:

Diana Stooshnov
Eagle Valley Senior Citizens Housing Society
(250) 833-8849

Christina Wensley
SCHL
(604) 737-4032

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page