mardi 31 mars 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Nouvelles
hypothécaires
Communiqués de presse - Archives nationales
mars 2005

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


View page in English

Communiqués de presse - mars 2005

  • La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour ...
    OTTAWA, Ontario, 1 er mars 2005 — La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2 1/2 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux est inchangée, et le taux officiel d'escompte demeure à 2 3/4 %. Les données sur les économies canadienne et mondiale parues depuis la livraison de …
  • Plus d'un demi-million de ménages dans six grands centres urbains ont ...
    OTTAWA, Ontario, 7 mars 2005 – Selon l' Enquête sur les intentions d'achat ou de rénovation des consommateurs, réalisée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement, plus de 570 000 ménages vivant à Halifax, Montréal, Ottawa 1, Toronto, Calgary ou Vancouver, songent à acheter une habitation cette année. Ce nombre …
  • Remontée de la construction résidentielle en février
    OTTAWA, Ontario, 8 mars 2005 – Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé 1 de mises en chantier d'habitations au Canada s'est accru de 5,3 % en février par rapport à janvier, passant de 204
  • De nouveaux logements-services destinés aux aînés
    PORT ALBERNI, Colombie Britannique, 14 mars 2005 – Tel qu'annoncé aujourd'hui, les aînés au revenu faible ou modeste de Port Alberni en quête d'un logement et de soins abordables bénéficieront sous peu de la réalisation de 20 nouveaux logements-services. BC Housing et la Vancouver Island Health Authority ont en effet invité …
  • 22 projets des provinces de l'Atlantique obtiennent un financement ...
    HALIFAX, Nouvelle-Écosse, 15 mars 2005 – Vingt-deux promoteurs et organismes communautaires des provinces de l'Atlantique recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles de …
  • 32 projets de la Colombie-Britannique obtiennent un financement destiné ...
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 15 mars 2005 – Trente-deux promoteurs et organismes communautaires de la Colombie-Britannique et du Yukon recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles …
  • 35 projets des Prairies obtiennent un financement destiné aux ...
    CALGARY, Alberta, 15 mars 2005 – Trente-cinq promoteurs et organismes communautaires des provinces des Prairies recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles de logements …
  • 40 projets du Québec obtiennent un financement destiné aux ...
    MONTRÉAL, Québec, 15 mars 2005 – Quarante promoteurs et organismes communautaires québécois recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles de logements …
  • 75 projets de l'Ontario obtiennent un financement destiné aux ...
    LONDON, Ontario, 15 mars 2005 – Soixante-quinze promoteurs et organismes communautaires ontariens recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles de logements …
  • Le ministre du Logement annonce les bénéficiaires d'un ...
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 15 mars 2005 – Trente-deux promoteurs et organismes communautaires de la Colombie-Britannique et du Yukon recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles …
  • Le ministre du Logement annonce les bénéficiaires d'un ...
    LONDON, Ontario, 15 mars 2005 – Soixante-quinze promoteurs et organismes communautaires ontariens recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles de logements abordables. C'est ce qu'a …
  • Le ministre du Logement annonce les bénéficiaires d'un ...
    MONTRÉAL, Québec, 15 mars 2005 – Quarante promoteurs et organismes communautaires québécois recevront chacun jusqu'à 20 000 $ dans le cadre de l'initiative de financement initial de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette somme leur permettra d'élaborer des propositions d'ensembles de logements …
  • Affectation de 2,1 millions de dollars pour le logement abordable à ...
    WELLAND, Ontario, 16 mars 2005 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'affectation de plus de 2,1 millions de dollars dans le but de soutenir trois projets pilotes qui se traduiront par la création de 79 logements abordables destinés aux ménages à faible revenu des municipalités de Welland et de …
  • 202 Nouveaux logements abordables ouvriront leurs portes à Manchester
    CALGARY, Alberta, 17 Mars 2005 — Une cérémonie spéciale a eu lieu aujourd'hui pour marquer l'inauguration de 202 nouveaux logements abordables à l'intention des personnes seules, des couples, et des aînés à faible revenu qui demeurent dans la collectivité de Manchester, dans la partie sud-ouest de Calgary. Le logement abordable est …
  • Un premier établissement offrant différents niveaux de soins ...
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 17 mars 2005 – Le premier établissement de Vancouver à offrir différents niveaux de soins sous un même toit a ouvert officiellement ses portes aujourd'hui. Il offre 36 nouveaux logements-services à des aînés ayant besoin d'un logement abordable et de services de soutien. Depuis 1980, l'ensemble immobilier …
  • 12 logements sociaux et communautaires à Howick et à ...
    HOWICK, Québec, 21 mars 2005 – Les familles à faible revenu ont maintenant plus d’options en matière de logement abordable grâce à la rénovation et à la construction d’immeubles offrant 12 logements au total, à Howick et à Sainte-Martine. Les deux projets des Habitations de la Vallée des Tisserands, qui ont …
  • 26 nouveaux logements sociaux et communautaires à Saint-Constant
    SAINT-CONSTANT, Québec, 21 mars 2005 – Les familles à faible revenu ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction d'un immeuble offrant 26 nouveaux logements, à Saint-Constant. Les Habitations Logis-Ciel, qui ont nécessité des investissements de plus de 2,7 M$, ont été …
  • Des familles célèbrent leur départ des refuges
    TORONTO, Ontario, 21 mars 2005 – Vingt-quatre familles célèbrent aujourd'hui l'ouverture officielle de leur nouveau milieu communautaire situé dans l'immeuble résidentiel Trellis Gardens situé dans l'ouest de la ville. Il s'agit d'un des premiers projets d'habitation à Toronto réalisés dans le cadre du programme Let's Build. …
  • Le ministre fédéral du logement annonce une nouvelle option en ...
    TORONTO, Ontario, 23 mars 2005 – Des fonds pourront maintenant être affectés à des programmes de suppléments de loyer, dans le cadre de l'Initiative en matière de logement abordable. C'est ce qu'annonçait aujourd'hui l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, en compagnie de l'honorable Tony Ianno, ministre d'État (Famille …
  • Nouveaux logements destinés aux personnes handicapées
    NANAIMO, Colombie Britannique, 29 mars 2005 – Les personnes ayant une incapacité permanente bénéficieront d'un nouvel ensemble de logements qui a ouvert ses portes aujourd'hui au centre-ville de Nanaimo. L'ensemble d'habitation est le fruit d'un partenariat entre tous les ordres de gouvernement et la Nanaimo Affordable Housing Society. La Vancouver Island Health …
  • Une maison d'hébergement plus sécuritaire pour les femmes et les ...
    ÎLE MANITOULIN, Ontario, 29 mars 2005 – Les femmes et les enfants qui logent à la maison d'hébergement pour femmes de Mindemoya seront plus en sécurité grâce aux rénovations faites récemment au centre Haven House, qui compte 10 lits et qui a ouvert ses portes aujourd'hui. Ces rénovations ont été rendues …
  • Le comité consultatif national aidera le Canada à se ...
    OTTAWA, Ontario, 29 mars 2005 – Trente-six Canadiens très en vue siégeront au sein d'un comité consultatif national pour orienter les préparatifs du Canada en vue de la tenue du Forum urbain mondial de l'ONU-Habitat à Vancouver, en 2006. Le Comité, qui sera conjointement présidé par l'honorable Michael Harcourt et madame Huguette …
  • Le ministre Fontana annonce la nomination du président du Conseil ...
    OTTAWA, Ontario, 30 mars 2005 – Le ministre du Travail et du Logement, l'honorable Joe Fontana, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dino Chiesa au poste de président du Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Le 22 mars 2005, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des …
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique annonce un accroissement de l'aide ...
    SURREY, Colombie Britannique, 30 Mars 2005 – Huit nouveaux centres d'hébergement transitoire seront créés dans six collectivités de la Colombie-Britannique pour aider les sans-abri à sortir du cycle de l'itinérance, ont annoncé aujourd'hui le sénateur Jack Austin, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, …
  • Participation du Canada à la 20e session du conseil d'administration de ...
    OTTAWA, Ontario, 31 mars 2005 – L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, dirigera la délégation canadienne à la 20 e session du Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), qui se déroulera à Nairobi, au Kenya, du 4 au 8 avril 2005. Il présentera au Conseil la …
  • Le programme logement et sans-abri de Winnipeg finance un ensemble de ...
    WINNIPEG, Manitoba, 31 mars 2005 – Un édifice patrimonial vacant, situé dans le centre municipal de la ville, sera bientôt converti en un immeuble à vocation résidentielle et commerciale qui renfermera huit logements abordables pour les ménages à revenu faible ou modeste ainsi que des ateliers. Cet immeuble, connu sous le nom de The …

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
Offre de lancement:
2,40*
Tout simplement l’hypothèque la plus pratique pour vous.
Prêts à taux variable
CanEquity
 
Êtes-vous curieux de savoir combien vous pourriez économiser chaque mois par un refinancement? Seriez-vous plutôt, lors de votre achat immobilier, intéressé à un renforcement de votre pouvoir de négociation grâce à une pré-qualification? Il ne nous suffira, pour vous aider dans ce sens, que quelques petits renseignements sur vous. Vous saurez alors le montant qu’un refinancement vous fera économiser ou l’apport initial que vous pourrez vous permettre grâce à nos bas taux hypothécaires
Qualification optimale gratuite
CanEquity
 
Nous vous conseillerons et aviserons sur les modalités d’achat de votre maison, telles que les dispositions légales dont elles relèvent, les agents immobiliers de foi, les inspecteurs de l’état des lieux, et les évaluateurs. Nos services vous seront fournis à titre gratuit et sans obligation de votre part. Vous épargnerez ainsi argent et temps.
Appelez-nous sans frais : 1.888.818.4262
CanEquity