mercredi 21 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Nouvelles
hypothécaires
Communiqués de presse - Archives nationales
mai 2005

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


View page in English

Communiqués de presse - mai 2005

  • Davantage de financement pour le logement abordable au Nouveau-Brunswick
    SAINT-JEAN, Nouveau-Brunswick, 2 mai 2005 – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé aujourd’hui du financement supplémentaire de 15 millions de dollars destiné à créer davantage de logements abordables à l’intention des gens du Nouveau-Brunswick qui en ont le plus besoin. L’annonce a été …
  • Les aînés bénéficieront des améliorations ...
    TORONTO, Ontario, 2 mai 2005 – L'aide à la rénovation permettra maintenant aux aînés de vivre plus longtemps à domicile ou de déménager plus près de leur famille. C'est ce qu'annonçait aujourd'hui l'honorable Tony Ianno, ministre de l'État (Famille et Aidants naturels), au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du …
  • Conclusion d'une entente de service entre le gouvernement du Canada et la ...
    OTTAWA, Ontario, 3 mai 2005 – Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et l'Agence d'administration des programmes des coopératives d'habitation ont conclu une entente autorisant l'Agence à commencer à assurer les services de gestion du portefeuille des coopératives …
  • Une maison de transition destinée aux femmes et aux enfants victimes de ...
    BRANTFORD, Ontario, 6 mai 2005 – Les femmes et les enfants de la région de Brantford victimes de violence familiale ont maintenant une meilleure chance que bien d'autres de trouver un endroit où loger, depuis l'ouverture officielle, aujourd'hui, de Maria House : une maison pour les familles en transition. Ce projet a pu voir le jour grâce à une contribution de …
  • Niveau élevé de mises en chantier d’habitations en avril
    2005 – Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé 1 de mises en chantier d'habitations au Canada a augmenté de 5,5 % en avril par rapport à mars, passant de
  • Nouvel ensemble de logements abordables pour femmes seules à North ...
    WINNIPEG, Manitoba, 12 mai 2005 – North End Housing Project (NEHP) entreprendra bientôt la construction d'un ensemble de 11 habitations, qui accroîtront le nombre de logements abordables offerts aux femmes seules et aux familles monoparentales vivant dans le quartier de North Point Douglas. Le projet recevra une aide financière qui pourrait atteindre 550 000 $ du …
  • Inauguration – 30 nouveaux logements abordables à Terrebonne
    TERREBONNE, Québec, 13 mai 2005 – Les familles et personnes seules à revenu faible de Terrebonne auront bientôt plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction des Habitations Marguerite-Lachapelle, résidence de 30 logements située sur la rue Chartrand. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable …
  • Financement de 2 millions de dollars accordé pour le logement abordable ...
    GUELPH, Ontario, 16 mai 2005 – Les représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de l'Ontario et de la ville de Guelph ont souligné aujourd'hui, lors d'une cérémonie au cours de laquelle ils ont procédé à la plantation d'arbres, le début des travaux de construction de 84 logements abordables. Répartis dans trois …
  • Inauguration de la Résidence Sainte-Famille de Tring-Jonction 20 ...
    TRING-JONCTION, Québec, 16 mai 2005 – Les personnes âgées ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de 20 nouveaux logements sur la rue LaSalle, à Tring-Jonction. La Résidence Sainte-Famille a nécessité des investissements de plus de 1,7 M$ grâce à la participation …
  • Les mises en chantier d'habitations diminueront graduellement après ...
    OTTAWA, Ontario, 16 mai 2005 – Selon le plus récent rapport Perspectives du marché de l'habitation, Canada, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations fléchiront de 7,3 % cette année par rapport à l'an dernier et se chiffreront à 216 400 …
  • Des collectivités nordiques construisent des logements abordables
    REGINA, Saskatchewan, 20 mai 2005 – Sept collectivités du nord de la Saskatchewan construisent 46 logements abordables grâce une aide de plus de 2,1 millions de dollars versée dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP), en application de l'Entente Canada – Saskatchewan concernant le logement abordable. Ces logements sont situés dans les …
  • Atelier à Toronto
    TORONTO, Ontario, 24 mai 2005 – La ville de Toronto et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont travaillé de concert afin d'amener à Toronto des experts internationaux afin qu'ils donnent un atelier d'une journée sur la collecte des eaux de pluie, le premier du genre au Canada. Le Canada, que l'on considère depuis …
  • La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour ...
    OTTAWA, Ontario, 25 mai 2005 — La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2 1/2 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux est inchangée, et le taux officiel d'escompte demeure à 2 3/4 %. Les données sur les économies canadienne et mondiale publiées depuis le 12 …
  • Deux ensembles de logements abordables seront construits à Brantford
    BRANTFORD, Ontario, 25 mai 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville de Brantford ont annoncé aujourd'hui que deux ensembles de logements abordables verront le jour à Brantford, créant ainsi 78 logements à coût abordable en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. C'est à …
  • Une somme de 614 000 $ est affectée au logement abordable dans la ville ...
    PARIS, Ontario, 25 mai 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'octroi de crédits de 614 000 $ pour la construction de 24 logements abordables dans la ville de Paris. Ces fonds, versés au comté de Brant, dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, sont alloués à un projet pilote …
  • Mise en chantier de logements abordables pour les victimes des inondations ...
    PETERBOROUGH, Ontario, 25 mai 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Peterborough ont tenu aujourd'hui une cérémonie de la première pelletée de terre pour marquer la mise en chantier d'un ensemble de 40 logements abordables pour les victimes des inondations à Peterborough, dans le cadre du Programme Canada-Ontario …
  • Réunion pour favoriser la production de logements à Peterborough
    PETERBOROUGH, Ontario, 25 mai 2005 – Des groupes locaux préconisant la production de logements abordables et des partenaires communautaires se sont réunis pour lancer des idées en vue de la production de logements neufs à faible coût et de l'établissement de services de logement pour les résidents de la région de Peterborough. …
  • Un refuge pour enfants victimes de violence ouvre ses portes
    JARVIS, Ontario, 27 mai 2005 – Un nouveau centre d'hébergement unique en son genre a ouvert ses portes aujourd'hui à Jarvis. Varency Home offre aux enfants victimes de violence familiale un lieu sûr où trouver refuge. Ce centre de dix lits accueille des enfants de 12 à 16 ans, qui sont placés sous la protection de la Société d'aide …
  • Travaux inauguraux d’un projet d’habitation pour personnes ...
    ROCKY MOUNTAIN HOUSE, Alberta, 27 mai 2005 – Les travaux inauguraux d’un ensemble de logements abordables destiné aux personnes handicapées de la localité ont été soulignés aujourd’hui lors d’une cérémonie spéciale. Le financement du projet d’habitation comprend une somme de 230 000 dollars qui provient …
  • 1,6 million de dollars pour la création de logements abordables ...
    WINNIPEG, Manitoba, 27 mai 2005 – Les résidents du quartier Spence tireront bientôt parti de la construction et de la remise en état de 49 logements abordables, ainsi que de petites subventions destinées aux propriétaires-occupants et aux propriétaires-bailleurs, grâce à une aide pouvant aller jusqu’à 1,6 million de …

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
Offre de lancement:
1,85*
Tout simplement l’hypothèque la plus pratique pour vous.
Prêts à taux variable
CanEquity
 
La possibilité que vous avez de contracter un important emprunt à un taux d’intérêt avantageux est proportionnelle à votre indice de solvabilité. Vous vous devez donc de connaître votre crédit auprès des établissements financiers. Ce qu’il vous apprendra vous surprendra peut-être.
CanEquity
 
Nous vous conseillerons et aviserons sur les modalités d’achat de votre maison, telles que les dispositions légales dont elles relèvent, les agents immobiliers de foi, les inspecteurs de l’état des lieux, et les évaluateurs. Nos services vous seront fournis à titre gratuit et sans obligation de votre part. Vous épargnerez ainsi argent et temps.
Appelez-nous sans frais : 1.888.818.4262
CanEquity