lundi 13 juillet 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Nouvelles
hypothécaires
Communiqués de presse - Archives nationales
octobre 2005

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


View page in English

Communiqués de presse - octobre 2005

  • Nouvel emplacement et nouveaux services pour l'Armée du Salut
    ABBOTSFORD, Colombie Britannique, 1 octobre 2005 – Le Centre of Hope de L'Armée du Salut, dont les locaux ont été agrandis, a célébré son inauguration officielle aujourd'hui. Le nouveau centre regroupe, sous un même toit, tous les services de L'Armée du Salut, des lits d'hébergement d'urgence supplémentaires et 14 …
  • 20 nouveaux logements sociaux et communautaires à Gatineau
    GATINEAU, Québec, 3 octobre 2005 – Les personnes fragilisées de la région de Gatineau ont maintenant plus d’options en matière de logement abordable grâce à la construction d’une nouvelle résidence d’hébergement qui consiste en deux immeubles offrant 20 nouveaux logements. C’est ce qu’ont annoncé …
  • 113 nouveaux logements sociaux et communautaires à Montréal
    MONTRÉAL, Québec, 3 octobre 2005 – Avec l’aboutissement des projets d’habitation des coopératives Le Fleuve de L’Espoir et Les Rives du Saint-Laurent, ce sont 113 ménages, des familles et des personnes seules à revenu modeste qui profitent de logements à prix abordable dans l’arrondissement de …
  • Inauguration d'un ensemble de logements abordables pour ...
    PICKERING, Ontario, 3 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario, la ville de Pickering et la société d'aménagement sans but lucratif Options for Homes ont célébré l'inauguration officielle de Liberty at Discovery Place, un ensemble qui a permis de construire 219 logements en copropriété à prix …
  • Des crédits de 1,7 million de dollars seront alloués pour la ...
    VAUGHAN, Ontario, 3 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario, la Municipalité régionale de York et la Ville de Vaughan tenaient, aujourd’hui, une cérémonie d’inauguration des travaux de construction d’un ensemble de 60 logements abordables destinés à des personnes âgées ayant un …
  • Des intervenants du secteur de l'habitation se réunissent à ...
    KINGSTON, Ontario, 6 octobre 2005 – Des chefs de file du secteur de l'habitation de l'Est de l'Ontario sont réunis à Kingston aujourd'hui pour partager leurs expériences et échanger des idées sur les pratiques exemplaires, dans le cadre du Forum sur le logement abordable, édition 2005. Ensemble, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la …
  • Travaux de construction en cours nouveaux logements pour les ...
    FORT ST. JAMES, Colombie Britannique, 6 octobre 2005 – La Fort St. James Senior Citizens Home Society mettra bientôt à la disposition des aînés deux nouveaux logements-services. « La construction de cet ensemble d’habitation permettra aux aînés de Fort St. James de vivre dans un environnement de qualité, à un coût …
  • Mise en chantier d’un projet de logements abordables
    KINGSTON, Ontario, 7 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et la ville de Kingston ont tenu aujourd’hui une cérémonie d’inauguration pour marquer le début des travaux de construction d’un projet qui permettra de créer 14 logements abordables avec services de soutien pour les personnes seules aux prises …
  • Inauguration – 135 nouveaux logements abordables à Québec
    QUÉBEC, Québec, 7 octobre 2005 – Les familles et personnes seules à revenu faible ou modeste de Québec ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de quatre ensembles d'habitation comptant au total 135 logements : les Habitations Jean-Juneau, Montagne des Roches, Jolibourg III et Vautelet. C'est …
  • 26 nouveaux logements sociaux et communautaires à Gatineau
    GATINEAU, Québec, 11 octobre 2005 – Les personnes fragilisées en démarche de réinsertion sociale, dans la région de Gatineau, ont maintenant plus d’options en matière de logement abordable grâce à la réalisation d’une nouvelle résidence d’hébergement offrant 26 chambres à prix modique avec …
  • Brusque hausse des mises en chantier d'habitations
    OTTAWA, Ontario, 11 octobre 2005 – Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé 1 de mises en chantier d'habitations au Canada a augmenté; de 206 200 en août, il est passé à 230 500 en septembre.
  • Nouvel ensemble résidentiel innovateur pour les aînés de ...
    BETHANY, Saskatchewan, 11 octobre 2005 – C'est grâce à des contributions fédérale, provinciale et municipale que l'on a pu annoncer, aujourd'hui, la construction d'un ensemble résidentiel de 45 logements destinés aux aînés, lequel sera doté d'installations géothermiques innovatrices de chauffage et de refroidissement. …
  • Le ministre Fontana met en lumière des dispositions législatives ...
    LONDON, Ontario, 12 octobre 2005 – Une loi visant à venir en aide aux Canadiens aux prises avec les coûts élevés de l'énergie apportera un soutien immédiat aux Canadiens à faible revenu, a déclaré aujourd'hui Joe Fontana, ministre fédéral du Travail et du Logement. Il a également souligné les …
  • Inauguration d'un nouvel ensemble résidentiel dans le quartier Downtown ...
    VANCOUVER, Colombie Britannique, le 12 octobre 2005 – Le premier ensemble d'habitation pilote à voir le jour dans le cadre de L'Accord de Vancouver a ouvert ses portes aujourd'hui. L'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport), qui représentait l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail …
  • Visite de chantier – 24 nouveaux logements abordables à ...
    MONTRÉAL, Québec, 13 octobre 2005 – Les familles et les personnes seules à revenu faible ou modeste ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de la Coopérative Les Terrasses Wellington-Charlevoix, qui consiste en un immeuble de 24 logements situé sur la rue Charlevoix, dans l'arrondissement …
  • Financement d'un ensemble de logements locatifs abordables pour ...
    WINNIPEG, Manitoba, 13 octobre 2005 – La construction d'un immeuble de 42 appartements au 435, avenue Cumberland, procurera prochainement à des personnes âgées de la communauté indochinoise de Winnipeg des logements locatifs abordables très attendus assortis de services. Ce projet est rendu possible grâce à une aide de 1,6 million de dollars …
  • Début des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables
    ST. CATHARINES, Ontario, 14 octobre 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la Région du Niagara ont tenu aujourd'hui une cérémonie marquant le lancement des travaux de rénovation en vue de la création de 19 logements abordables à St. Catharines, dans le cadre du Programme de logement abordable Canada-Ontario. Étaient présents à …
  • Inauguration – 18 nouveaux logements sociaux et communautaires à ...
    SAINT-EUSTACHE, Québec, 14 octobre 2005 – Les familles à revenu faible ou modeste de Saint-Eustache ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction d'un nouvel immeuble offrant 18 logements, au 111, rue Pierre-Laporte. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Liza Frulla, ministre du Patrimoine …
  • Collectivité innovatrice alliant efficacité ...
    TORONTO, Ontario, 14 octobre 2005 – Les travaux de mise en chantier de la première collectivité canadienne ENERGY STAR destinée aux accédants à la propriété viennent de débuter. Les maisons construites seront également admissibles au nouveau programme de la SCHL qui prévoit le remboursement de 10 % de la prime …
  • Hydro One fait équipe avec la SCHL et RNCan pour offrir aux ...
    TORONTO, Ontario, 14 octobre 2005 – Hydro One s'unit à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et à Ressources naturelles Canada (RNCan) pour offrir à ses clients à faible revenu qui chauffent leur maison à l'électricité des incitatifs financiers pour effectuer des travaux d'améliorations …
  • Ouverture officielle du Peel Youth Village, un toit pour les jeunes
    MISSISSAUGA, Ontario, 14 octobre 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la région de Peel ont célébré aujourd'hui l'ouverture officielle du Peel Youth Village. Ce centre sert de maison de transition pour les jeunes sans-abri et leur offre des services d'aide. Il propose aussi des programmes et des activités …
  • Le Women's Centre (Grey & Bruce) célèbre son ouverture ...
    OWEN SOUND, Ontario, 14 octobre 2005 – Le Women's Centre (Grey & Bruce) Inc. célébrait aujourd'hui l'ouverture officielle de dix maisons en rangée ayant fait l'objet de récentes rénovations. Ces maisons, qui s'intègrent dans le programme d'hébergement transitoire « Second Stage » du centre, offrent un logement temporaire aux …
  • La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un ...
    OTTAWA, Ontario, 18 octobre 2005 — La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le porter à 3 %. Elle augmente également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe à …
  • 119 logements abordables pour aînés dans l’arrondissement ...
    MONTRÉAL, Québec, 18 octobre 2005 – Les personnes âgées à revenu moyen ont maintenant accès à 119 nouveaux logements abordables grâce à la construction des Habitations Pelletier, immeuble de 235 unités d’habitation offrant des services de cafétéria, de buanderie et d’entretien ménager, …
  • La Banque du Canada publie le Rapport sur la politique monétaire
    OTTAWA, Ontario, 20 octobre 2005 — La Banque du Canada a publié aujourd'hui la livraison d'octobre du Rapport sur la politique monétaire, dans laquelle elle examine les tendances économiques et financières au regard de la stratégie qu'elle poursuit pour la maîtrise de l'inflation au Canada. La croissance des économies mondiale et …
  • Ouverture d'un ensemble de logements abordables au bénéfice des ...
    SASKATOON, Saskatchewan, 28 octobre 2005 – Grâce à un financement conjoint fédéral-provincial-municipal, un ensemble de logements abordables pour familles ouvre ses portes aujourd'hui à Saskatoon. Cet immeuble d'appartements récemment rénové, situé dans le quarter Pleasant Hill, offre un accès facile à une …
  • Un forum sur le logement abordable se penche sur les besoins locaux
    RÉGION DE NIAGARA, Ontario, 21 octobre 2005 – Plus de 100 personnes ont participé à un forum sur le développement du logement abordable qui s'est tenu aujourd'hui à St. Catharines pour faire avancer les connaissances sur les besoins de logement dans l'ensemble de la région de Niagara. Cet événement, qui a duré une …
  • Une résidence-services unique en son genre à Ucluelet
    UCLUELET, Colombie Britannique, le 21 octobre 2005 – Les aînés de la côte ouest de l'île de Vancouver auront bientôt accès à davantage d'options en matière de logement et de soins de santé, comme en fait foi une cérémonie tenue aujourd'hui pour inaugurer les travaux de construction de dix nouveaux logements pour …
  • 6 nouveaux logements sociaux et communautaires à ...
    SAINT-FRANÇOIS-D'ASSISE, Québec, 24 octobre 2005 – Les familles à revenu faible ou modeste de la région de Saint-François-d'Assise ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la transformation d'une ancienne école en six logements sociaux et communautaires. La Villa Saint-François est …
  • Les mises en chantier d'habitations resteront nombreuses
    OTTAWA, Ontario, 24 octobre 2005 – Après avoir atteint en 2004 un sommet inégalé depuis 17 ans, le nombre de mises en chantier d'habitations se repliera de 4,2 % pour s'établir à 223 600 cette année. C'est ce qu'annonce le plus récent rapport Perspectives du marché de l'habitation, Canada, publié par la Société …
  • La résidence-services Woodlands sera achevée sous peu
    NEW WESTMINSTER, Colombie Britannique, 26 octobre 2005 – L'organisme Good Samaritan Canada construira et exploitera 59 nouveaux logements destinés aux aînés sur le site patrimonial Woodlands, à New Westminster, ont annoncé aujourd'hui Rich Coleman, ministre responsable du Logement, et le sénateur Jack Austin, qui représentait l'honorable Joe …
  • Un partenariat gouvernemental permet d'accroître les services aux femmes ...
    TORONTO, Ontario, 27 octobre 2005 – La maison d'hébergement Ernestine's Women's Shelter a dévoilé aujourd'hui les plans d'un nouvel immeuble de 32 lits à l'intention des victimes de violence familiale. Ce nouveau refuge, accessible en fauteuil roulant, ouvrira ses portes en 2006 pour accueillir chaque année en toute sécurité environ 50 …
  • Lancement des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables ...
    OTTAWA, Ontario, 28 octobre, 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville d'Ottawa ont tenu aujourd'hui une cérémonie de pose d'une capsule témoin pour marquer le début des travaux de construction d'un projet qui mènera à la création de 83 logements abordables à Ottawa dans le cadre du Programme …
  • Inauguration officielle de logements locatifs abordables à Prescott
    PRESCOTT, Ontario, 28 octobre 2005 – La collectivité de Prescott s'est rassemblée aujourd'hui pour inaugurer officiellement quatre nouveaux logements locatifs abordables. Le maire, les conseillers municipaux, les citoyens et les gens de métier locaux étaient présents à la cérémonie marquant la réouverture officielle de …
  • Début des travaux de construction d'une résidence-services
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 28 octobre 2005 – Les travaux de construction ont commencé aujourd'hui à la Icelandic Assisted Living Residence, un nouvel ensemble résidentiel de 20 millions de dollars qui offrira 77 logements-services aux aînés de Vancouver. « Des logements de qualité à coût abordable, voilà ce que …
  • Ouverture d'un ensemble de logements abordables au bénéfice des ...
    SASKATOON, Saskatchewan, 28 octobre 2005 – Grâce à un financement conjoint fédéral-provincial-municipal, un ensemble de logements abordables pour familles ouvre ses portes aujourd'hui à Saskatoon. Cet immeuble d'appartements récemment rénové, situé dans le quarter Pleasant Hill, offre un accès facile à une …

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
Avez-vous dernièrement reçu votre renouvellement hypothécaire par la poste? Si oui, ne vous empressez pas de le renvoyer dûment signé au prêteur! C’est là, précisément, l’erreur que commettent plus de 70% des détenteurs d’hypothèques. Car ceux-ci se voient alors assigner un taux d’intérêt plus élevé et un produit susceptible de ne pas leur convenir. Vous avez intérêt à cliquer ici si vous désirez obtenir les meilleurs taux de renouvellement hypothécaire du Canada.
Renouvellement aux meilleurs taux
CanEquity
 
Auriez-vous une question? Un commentaire à faire? Écrivez-nous:



CanEquity