Print Back

Nouveaux logements abordables à Meadow Lake

MEADOW LAKE, Saskatchewan, 7 janvier 2005 – La ville de Meadow Lake a célébré aujourd'hui l'inauguration officielle du nouvel ensemble de logements abordables Martin Gran grâce auquel 12 nouveaux appartements locatifs seront mis à la disposition des familles à faible revenu.

Le coût total de cet ensemble s'élève à 590 000 $. Une tranche de 216 000 $ de ce montant a été versée par l'entremise du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL). En vertu de ce programme, les coûts sont partagés par les gouvernements fédéral et provincial. De son côté, la ville de Meadow Lake a fait don de l'ancienne école Martin Gran qui devait être démolie.

« Nous nous engageons, en collaboration avec nos partenaires, à créer davantage de logements abordables, a indiqué Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. Ces 12 nouveaux foyers mettent en évidence notre désir de contribuer à la création et au financement d'initiatives novatrices en matière de logement ici, à Meadow Lake. »

Cet ensemble, propriété de Meadow Lake Properties, une société privée sans but lucratif, est le fruit de la conversion de l'ancienne école Martin Gran en 12 appartements sans ascenseur à l'intention des familles à faible revenu. Le bâtiment est composé d'appartements de une, deux et trois chambres et le loyer sera fixé dans les fourchettes inférieures des loyers du marché.

« Notre stratégie HomeFirst vise à aider les citoyens à se loger et à devenir autonomes, a souligné Maynard Sonntag, ministre des Relations avec les Premières nations et les Métis, au nom de Joanne Crofford, ministre des Ressources communautaires et de l'Emploi. La création d'ensembles comme celui-ci dans nos collectivités du Nord contribue à la santé et au bien-être de nos citoyens et aide ces derniers à prendre part à la vie sociale et économique de la province. »

« Ces nouveaux appartements seront d'un grand secours pour nos résidents, a ajouté Gabe Fournier, maire de Meadow Lake. Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à la conversion de ce bâtiment existant en logements locatifs abordables. Nous pourrons ainsi continuer à bâtir une collectivité durable. »

Le PAREL, une des composantes de la stratégie HomeFirst en matière de logement échelonnée sur cinq ans, permet d'améliorer les logements existants et de créer de nouveaux logements qui répondent aux normes minimales de salubrité et de sécurité à l'intention des ménages à faible revenu. Il est financé à la fois par le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Saskatchewan, selon des parts respectives de 75 % et de 25 %.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Herman Hulshof
Ressources communautaires et Emploi
Regina
(306) 787-0916

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary
(403) 515-2903

Richard Levesque
Ville de Meadow Lake
Meadow Lake
(306) 236-3622