Print Back

Le Salvation Army Centre of Hope célèbre son inauguration officielle

LONDON, Ontario, 21 Janvier 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de London ont célébré aujourd'hui l'inauguration officielle du Salvation Army Centre of Hope. L'inauguration s'inscrivait dans le cadre du financement de 3,18 millions de dollars versé pour la réalisation de cinq ensembles d'habitation qui offriront 147 nouveaux logements abordables à London, en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Le ministre du Travail et du Logement, Joe Fontana, la députée provinciale de London-Nord-Centre, Deb Matthews, et la mairesse de London, Anne Marie DeCicco, ont assisté à la cérémonie d'aujourd'hui.

« Quand il s'agit de bâtir des collectivités et les habitations qui les composent, il faut pouvoir compter sur les efforts de nombreux partenaires pour réussir, a indiqué le ministre Fontana. Nous célébrons aujourd'hui le partenariat qui a permis la concrétisation de ces ensembles d'habitation destinés à des résidents de notre ville qui ont besoin d'un logement abordable. »

« Le gouvernement McGuinty s'est engagé à renforcer les collectivités de l'Ontario et à s'assurer que les Ontariens profitent d'une qualité de vie insurpassable, a déclaré Mme Matthews. Ces cinq ensembles d'habitation à London permettront à la fois d'accroître davantage l'accès à des logements abordables et d'améliorer la vie d'un grand nombre de résidents de notre collectivité. »

« La vigueur d'une collectivité se mesure par son engagement à prendre soin de ses membres qui ont le plus besoin d'aide, a indiqué Mme DeCicco. C'est pourquoi la Ville de London fait sa part en offrant du réconfort et des soins ponctuels à ses citoyens qui sont les plus touchés par les divers problèmes sociaux, comme en témoigne notre appui à ce nouvel ensemble d'habitation, une merveilleuse maison de l'espoir qui a trouvé sa place au cœur de notre ville. »

Les 3,18 millions versés par la Ville de London sont répartis ainsi :

L'investissement fédéral et provincial annoncé aujourd'hui sera bonifié par du financement d'immobilisation et d'autres incitatifs financiers fournis par la Ville de London, qui représentent plus de 2,6 millions de dollars.

Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de Logement (SCHL), le gouvernement du Canada a contribué jusqu'ici 5,48 millions de dollars à London, aux termes de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Les projets pilotes font partie d'un engagement de cinq ans qui permettra de créer des logements abordables en Ontario. Ce partenariat réunit le financement du gouvernement du Canada, qui s'élève à 245 millions de dollars, à des contributions de contrepartie fournies par le gouvernement de l'Ontario, les municipalités et d'autres partenaires du secteur privé et du secteur à but non lucratif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Bureau du ministre Fontana
(819) 953-5646

Anne Marie DeCicco
Mairesse
Ville de London
(519) 661-4920

Ross Parry
Bureau du ministre
(416) 325-1657

Kathie Howes
Conseillère, Communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(647) 225-3730

Pour information additionnelle, visiter : www.mah.gov.on.ca

Joe Fontana; Anne Marie DeCicco; Chris Bentley; Alfred Richardson ...
Dernière rangée, de gauche à droite : l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, Anne Marie DeCicco, mairesse de London, Deb Matthews, députée provinciale, et Chris Bentley, député provincial. Première rangée, de gauche à droite, le major Alfred Richardson (Commandant divisionnaire), Jerry Cassin, la commissaire M. Christine MacMillan (Commandant territorial Canada et Bermude), David Monk