Print Back

Inauguration de la résidence Summerville Pines

PEEL, Ontario, 15 avril 2005 – Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la région de Peel ont aujourd'hui célébré l'inauguration de Summerville Pines, un projet qui créera 136 unités de logements abordables à Mississauga aux termes du Programme Canada – Ontario concernant le logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie d'inauguration, l'honorable Albina Guarnieri, députée de Mississauga-Est, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du logement, le député provincial de Mississauga-Est, Peter Fonseca, au nom du ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique de l'Ontario, David Caplan, et le président de la Région de Peel, Emil Kolb.

« Le gouvernement du Canada partage les mêmes vues que nos autres partenaires en ce qui concerne les logements abordables et de qualité pour les habitants de la province », a déclaré la ministre Guarnieri. « Les ensembles résidentiels comme Summerville Pines, à Mississauga, vont nous aider à faire en sorte que les aînés à faible revenu continuent d'être actifs et autonomes. »

« Ce gouvernement est déterminé à travailler avec ses partenaires dans le but de combler le manque de logements abordables pour les résidents à faible revenu de l'Ontario », a ajouté le député Fonseca. « La résidence Summerville Pines représente toute une réalisation, soit la création de 136 nouveaux logements abordables attendus depuis longtemps par les personnes âgées de Mississauga. »

L'ensemble de 14 millions de dollars, dont 1 million de dollars proviennent du Programme Canada – Ontario de logement abordable, ajoute 136 appartements au 1749, rue Dundas Est, à Mississauga. Parrainés par la Région de Peel, ces logements accueilleront des personnes âgées à faible revenu.

« Peel apprécie grandement son partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, car il nous permet de combler un manque criant de logements abordables », a indiqué Emil Kolb, président de la Région de Peel. « En collaborant ainsi, nous pouvons obtenir des résultats plus avantageux pour un plus grand nombre de ménages. La stabilité que les logements abordables créent au sein de la collectivité a aussi une incidence favorable sur notre assiette fiscale, dès maintenant et pour les années à venir. »

Aux fonds fédéraux et provinciaux s'ajoutent plus de 480 000 $ en incitatifs financiers municipaux ainsi qu'une contribution foncière additionnelle s'élevant à 456 000 $.

Dans la Région de Peel, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a fourni une contribution de plus de 4,7 millions de dollars en application de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

Le projet pilote fait partie d'un engagement de cinq ans devant créer des logements abordables en Ontario. Ce partenariat bénéficie de fonds du gouvernement du Canada de l'ordre de 245 millions de dollars, auxquels s'ajouteront les contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres partenaires sans but lucratif.

Renseignements :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Wilson Lee
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-8735

David Hodkin
Région de Peel
(905) 791-7800, poste 4690

Kathie Howes
Consultante aux communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3488

Pour en savoir plus, visitez le site Web suivant : www.mah.gov.on.ca