Print Back

Davantage de financement pour le logement abordable au Nouveau-Brunswick

SAINT-JEAN, Nouveau-Brunswick, 2 mai 2005 – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé aujourd’hui du financement supplémentaire de 15 millions de dollars destiné à créer davantage de logements abordables à l’intention des gens du Nouveau-Brunswick qui en ont le plus besoin.

L’annonce a été faite lors de la signature officielle de la phase II de l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable, par Paul Zed, député de la circonscription de Saint-Jean, au nom de l’honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et l’honorable Tony Huntjens, ministre des Services familiaux et communautaires du Nouveau-Brunswick.

« La présente entente raffermit le partenariat qu’a formé le gouvernement du Canada avec la province et nous permet d’aller de l’avant avec notre engagement d’offrir davantage de logements abordables au Nouveau-Brunswick », a affirmé le député Zed. « Nous sommes très heureux du travail que nous accomplissons avec notre partenaire provincial en vue de répondre aux besoins de logement et ce financement fédéral supplémentaire démontre notre engagement continu à contribuer à bâtir des collectivités sûres et solides partout au Nouveau-Brunswick. »

« Le principal objectif que nous poursuivons dans le cadre de l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable a toujours été d’aider les gens à faible revenu de la province, non seulement à construire des logements, mais aussi à garder les prix abordables », a dit le ministre Huntjens. « Nous sommes heureux que la deuxième phase de l’Entente continue de canaliser les investissements vers ceux qui en ont le plus besoin. »

L’annonce d’aujourd’hui porte l’investissement total aux termes de l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable à 45 millions de dollars. Cet investissement est réparti à parts égales entre le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick.

Le Nouveau-Brunswick est la septième province du Canada à conclure la deuxième phase de l’entente. Jusqu’à présent, des investissements de plus de 18 millions de dollars ont été annoncés par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour la construction de 245 logements dans la province.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert Duguay
Communications
Services familiaux et communautaires
(506) 444-3684

Todd Selby
Conseiller, Communications et marketing
Société canadienne d’hypothèques et de logement
(506) 851-2229

Document d’information

Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable

Phase I

Objectifs

Programme

Les fonds versés en application de l’Entente seront affectés à un programme de logement locatif :

Administration

Dispositions financières

Phase II

L’annonce d’aujourd’hui augmente l’investissement total en vertu de l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable de 15,14 millions de dollars d’ici à 2008. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick contribuera au moins 50 % du financement équivalent; une contribution allant jusqu’à 10 % peut provenir des municipalités et de tierces parties.

Aux termes de la phase II, le financement sera :

De même, l’aide fédérale passe à 50 % des coûts en immobilisations, jusqu’à concurrence de 75 000 $ par logement. Les logements financés demeureront abordables et occupés par des ménages à faible revenu pendant au moins dix ans (période maximale de 5 ans pour les suppléments au loyer).