Print Back

Travaux inauguraux d’un projet d’habitation pour personnes handicapées à Rocky Mountain House

ROCKY MOUNTAIN HOUSE, Alberta, 27 mai 2005 – Les travaux inauguraux d’un ensemble de logements abordables destiné aux personnes handicapées de la localité ont été soulignés aujourd’hui lors d’une cérémonie spéciale. Le financement du projet d’habitation comprend une somme de 230 000 dollars qui provient des gouvernements fédéral et provincial aux termes du Programme Canada-Alberta de logement abordable, de même que 95 000 dollars de la municipalité de Rocky Mountain House.

C’est ce qu’ont annoncé l’honorable Anne McLellan, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l’honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; l’honorable Ty Lund, ministre des Services gouvernementaux; le maire Jim Bague; et Dwight Oliver, préfet du comté de Clearwater.

« Les résidents handicapés de Rocky Mountain House avaient besoin d’aide pour trouver du logement abordable », a affirmé la ministre McLellan. « Ce nouveau projet verra le jour parce que le gouvernement du Canada et ses partenaires ont prêté une oreille attentive aux besoins des Albertains et fourni l’aide nécessaire. »

« Voilà qui illustre de très belle façon comment la communauté, le secteur privé et les différents paliers de gouvernement peuvent travailler ensemble afin de répondre aux besoins de la localité », a déclaré la ministre d’Alberta Seniors and Community Supports, Yvonne Fritz. « Le gouvernement de l’Alberta est fier d’être partenaire et de pouvoir ainsi offrir des options inclusives de logement abordable aux résidents de Rocky Mountain House. »

« Au nom des citoyens de Rocky Mountain House et de la région, nous félicitons la COPE pour l’occasion qu’elle offre aux résidents handicapés de la localité et leur souhaitons du succès pour cet ensemble des plus nécessaires », a indiqué le maire de Rocky Mountain House, Jim Bague. « Nous en profitons également pour souligner le soutien apporté par les gouvernements fédéral et provincial, par l’entremise de l’initiative de partenariat Canada-Alberta en matière de logement abordable. »

L’ensemble comprendra huit logements abordables destinés à des personnes handicapées d’âge adulte : cinq logements s’adressant spécifiquement à des aînés souffrant notamment de la maladie d’Alzheimer ou de démence, ainsi que trois logements pour personnes autonomes. Le projet devrait être terminé en décembre.

Le logement abordable constitue une priorité pour tous les paliers de gouvernement et, par conséquent, le financement de cette initiative sera assuré par les gouvernements du Canada, de l’Alberta et la municipalité de Rocky Mountain House.

La COPE Rocky Mountain House Society for Persons with Disabilities reçoit du soutien de la Red Deer & District Community Foundation, du PDD Clearwater District Council, de l’Alberta Lottery Board et de l’initiative de partenariat Canada-Alberta en matière de logement abordable.

Depuis la conclusion de l’Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable en juin 2002, plus de 109 millions de dollars ont été affectés à la création de 2 446 logements abordables dans toute la province. Ces collectivités désignent maintenant Brooks, Calgary, Camrose, Canmore, Cochrane, Edmonton, Fort McMurray, Grande Prairie, le district municipal de Greenview, Hythe, Leduc, Lethbridge, le district municipal d’Opportunity, Red Deer, Rocky Mountain House, Stony Plain, Villeneuve et la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Les contributions fédérales et provinciales en vue de la réalisation d’ensembles de logements abordables viennent s’ajouter à celles d’autres partenaires, dont les municipalités, les organismes d’habitation des collectivités locales, les organismes sans but lucratif et les entreprises du secteur privé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Laurel Ponich
Directeur administratif
COPE Rocky Mountain House Society for Persons with Disabilities
(403) 845-4080

Robert Storrier
Alberta Seniors & Community Supports
(780) 415-9950

Jason Cobb
Société canadienne d’hypothèques et de logement
(403) 515-2903