Print Back

70 logements à coût abordable maintenant disponibles à Grande Prairie

GRANDE PRAIRIE, Alberta, 6 Juin 2005 — Une cérémonie spéciale a eu lieu aujourd'hui afin de souligner l'ouverture officielle de la résidence Margaret Edgson Manor, qui mettra 70 nouveaux logements abordables à la disposition des personnes handicapées et des familles à revenu faible ou modeste de Grande Prairie. Quinze des 70 logements de deux chambres pourront répondre aux besoins particuliers des résidents handicapés de la région.

L'ensemble d'habitation, qui est parrainé par la Grande Prairie Residential Society, a bénéficié d'une somme de 3,25 millions de dollars versée par les gouvernements fédéral et provincial en application de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable. Jim Edgson a participé à l'inauguration officielle de l'immeuble désigné en l'honneur de sa soeur.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans nos collectivités, tout particulièrement là où les besoins se font sentir, comme c'est le cas pour le logement abordable », a indiqué l'honorable Anne McLellan, vice-première ministre, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « En nous associant aux gouvernements provincial et municipaux dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, nous pouvons contribuer à la réalisation d'initiatives, comme la résidence Margaret Edgson Manor, qui est destinée aux citoyens de Grande Prairie. »

« Cette résidence rend un merveilleux hommage à la regrettée Margaret Edgson, qui s'est dévouée sans compter afin d'améliorer les conditions de logement des familles à faible revenu et des personnes handicapées de Grande Prairie », a ajouté la ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta, Yvonne Fritz. « Le gouvernement de l'Alberta est fier d'avoir participé à l'aboutissement de cet ensemble d'habitation abordable. »

« La ville de Grande Prairie est fière d'appuyer la réalisation de la résidence Margaret Edgson Manor en faisant don du terrain, en réduisant les droits exigés et en assurant un soutien de diverses autres façons », a souligné le maire de Grande Prairie, Wayne Ayling. « Nous adhérons aux objectifs de la Grande Prairie Residential Society de fournir un logement sans barrières à coût abordable à tous. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce remarquable projet. Vous avez travaillé sans relâche pour en arriver ici et vous méritez la reconnaissance de votre collectivité. »

La Grande Prairie Residential Society est reconnaissante du soutien continu que lui ont accordé la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le ministère du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta, l'organisme Associated Canadian Travellers of Grande Prairie, la United Church of Grande Prairie, le Swan City Rotary Club, Jim Edgson, Jim Napier, la Wild Rose Foundation et la Community Foundation of Greater Grande Prairie dans le cadre de cette initiative.

Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 3,25 millions de dollars à l'égard de cet ensemble, en application de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable. La ville de Grande Prairie a fait don du terrain dont la valeur s'élève à 338 000 $, tandis que la Grande Prairie Residential Society a injecté une somme de 200 000 $. De son côté, Auatera a consenti des services en nature d'une valeur de 38 000 $.

Aux contributions des gouvernements fédéral et provincial viennent s'ajouter des contributions supplémentaires d'autres partenaires, notamment des municipalités, d'organismes de logement communautaire, d'organismes sans but lucratif et d'entreprises privées.

Depuis la signature de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, en juin 2002, plus de 109 millions de dollars ont été affectés à la création de 2 446 logements abordables dans toute la province. Les collectivités concernées sont Brooks, Calgary, Camrose, Canmore, Cochrane, Edmonton, Fort McMurray, Grande Prairie, le DM de Greenview, Hythe, Leduc, Lethbridge, le DM d'Opportunity, Red Deer, Rocky Mountain House, Stony Plain, Villeneuve et la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Travis McNally
Président
Grande Prairie Residential Society
(780) 539-4098

Robert Storrier
Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta
(780) 415-9950

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(403) 515-2903