Print Back

Affectation de 2,34 millions de dollars pour la construction de logements abordables à Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE, Ontario, 2 septembre 2005 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont alloué 2,34 millions de dollars à Sault Ste. Marie, ce qui constitue une première contribution dans le cadre du nouveau Programme de logement abordable Canada-Ontario, lequel prévoit une contribution totale de 602 millions de dollars. Ce premier montant permettra de construire 100 nouveaux logements à coût abordable et de verser des suppléments au loyer dont bénéficieront jusqu'à 40 ménages à revenu faible ou modeste.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Joe Fontana, ministre fédéral du Travail et du Logement.

« C'est sur le logement que repose la vitalité de nos collectivités. Le gouvernement du Canada œuvre sur plusieurs fronts pour répondre aux besoins de tous les Canadiens en matière de logement », a indiqué le ministre Fontana. « Nous rendons hommage aujourd'hui aux partenariats qui font en sorte que ces ensembles de logements abordables puissent devenir réalité pour les résidents de Sault Ste. Marie. »

Grâce aux allocations-logement et suppléments au loyer, les municipalités pourront acquiescer sans tarder aux demandes de logements abordables dans leur collectivité, et en collaborant avec les propriétaires de logements privés et sans but lucratif, elles pourront profiter du taux d'inoccupation élevé sur le marché locatif.

La deuxième série de contributions destinées au logement abordable en Ontario sera annoncée à une date ultérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Directeur des communications
et attaché de presse
Cabinet du ministre Fontana
(819) 953-5646

Pour obtenir un complément d'information, visitez le site Web :
www.mah.gov.on.ca