Print Back

Réunion fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables de l'habitation

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux se sont entendus aujourd’hui pour travailler ensemble afin de répondre aux besoins de tous les Canadiens en matière de logement, y compris ceux des Autochtones, dont les Premières Nations, les Métis et les Inuits.

Nous avons entendu des Canadiens qu’il y avait un besoin pour plus de refuges d’urgence, de logements avec services de soutien et de logements de transition, de logements abordables, de programmes d’accès à la propriété et de logements du marché privé. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux se sont engagés à répondre ensemble à ces besoins urgents.

Les ministres provinciaux et territoriaux ont défini un large éventail de priorités touchant leurs communautés respectives et ils ont convenu du besoin d'adopter une approche flexible, durable et à long terme en matière de logement.

Les ministres ont consolidé leur partenariat et ont convenu d’accélérer les travaux en vue d’établir un cadre de référence canadien en matière de logement qui prend en compte l’approche qu’ont adopté les ministres provinciaux et territoriaux et les discussions tenues aujourd’hui par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux.

Le ministre Fontana a aussi convenu d’entamer des discussions bilatérales avec les ministres provinciaux et territoriaux quant à leurs priorités relatives aux initiatives en matière de logement dans le cadre du projet de loi C-48.

La Colombie-Britannique a accepté d’assumer la coprésidence des prochaines réunions fédérales-provinciales-territoriales des ministres responsables de l’habitation.

Renseignements :

Grace Thrasher
SCHL
Tél. (613) 748-2375

Karen White
Ministère des Services communautaires de la N.-É.
Tél. : (902) 424-4038