vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveaux logements locatifs abordables dans le quartier west broadway

WINNIPEG, Manitoba, 16 février 2006 — Six logements abordables rénovés à l'intention des résidents à revenu peu élevé ont ouvert leurs portes officiellement aujourd'hui, au 287 de la rue Furby, dans le quartier West Broadway. Les logements ont été aménagés à partir de deux maisons de chambres vacantes dont l'achat a été rendu possible par une contribution de 420 000 $, de la part du gouvernement du Canada, de la province du Manitoba et de la ville de Winnipeg, par l'entremise du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW).

Ont participé à la cérémonie d'aujourd'hui, l'honorable Christine Melnick, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, la conseillère du quartier Fort Rouge - East Fort Garry, Jenny Gerbasi, qui représentait le maire de Winnipeg, Sam Katz et Dennis Cleve, Représentant de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

« Nous nous réjouissons de soutenir une telle réussite. Le travail de la Westminster Housing Society stimule les efforts des groupes communautaires à bâtir des collectivités plus fortes et plus saines, au profit des Manitobains et de leurs familles », a ajouté la ministre Melnick. « Grâce à ces six logements entièrement rénovés, les citoyens à faible revenu qui s'efforcent d'être autonomes pourront se loger de façon convenable et jouer un rôle positif dans la qualité de vie de leur quartier. »

« Cet ensemble tombe à point pour le quartier West Broadway », de souligner la conseillère Gerbasi. « Il est important pour notre ville de revitaliser les anciens quartiers et d'entretenir des logements de qualité pour les résidents des secteurs situés près du centre-ville. Nous sommes également heureux que des logements abordables soient mis à la disposition des personnes et des familles à revenu peu élevé. »

L'initiative consistait à acheter deux triplex contigus, condamnés, qui sont situés au centre-ville, soit aux 283 et 287 de la rue Furby, et à convertir chacun d'eux en trois logements locatifs autonomes et abordables, à l'intention des résidents à revenu peu élevé.

Le coût total du projet est évalué à 452 540 $, la Westminster Housing Society devant contribuer la différence. La somme de 420 000 $ accordée dans le cadre du PLSAW inclut un montant de 300 000 $ que se partagent les gouvernements du Canada et du Manitoba, en application du Programme de construction de nouveaux logements locatifs prévu en vertu de l'Initiative Canada - Manitoba concernant le logement abordable, une contribution de 60 000 $ dans le cadre du Programme provincial d'aide à l'accès au logement (PAAL) et 60 000 $ qui seront versés dans le cadre du Programme de logement de Winnipeg.

« Nous sommes ravis de participer à la reconstruction du quartier par l'entremise de l'initiative de la rue Furby », a souligné Tom Ford, président du Conseil de la Westminster Housing Society. « Ce sont les efforts conjugués et le soutien financier des divers ordres de gouvernement, d'organismes communautaires, de donateurs individuels et de fondations privées qui ont permis de mener à bien cette initiative. Des progrès concrets ont été réalisés au cours des dernières années et la Westminster Housing Society est déterminée à poursuivre son travail au sein de cette collectivité. »

Le financement est coordonné par l'intermédiaire du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg, un partenariat établi par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg pour résoudre les problèmes de l'itinérance et de la diminution du parc de logements, et revitaliser les vieux quartiers de la ville.

Depuis 2000, le partenariat du PLSAW a consenti près de 73 millions de dollars, qui ont servi ou serviront à la construction, à la réparation ou à la remise en état de plus de 3050 logements et 144 chambres ou lits, en plus de venir en aide aux personnes qui sont sans abri et à celles qui sont susceptibles de le devenir. Situé au 361, rue Hargrave, le PLSAW est un guichet unique, permettant aux organismes communautaires d'avoir accès à de l'information sur les programmes publics de financement dans les domaines de l'habitation et de l'itinérance. Les organismes communautaires ou les citoyens qui souhaitent obtenir davantage d'information peuvent communiquer avec le PLSAW, au 940-3070.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brian Williamson
Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg
(PLSAW)
(204) 984-0592
Cellulaire : (204) 997-0461
Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(SCHL)
(403) 515-2903

Charles Huband
Westminster Housing Society
(204) 945-3620

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page