vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un ensemble de logements locatifs destiné aux aînés autochtones ouvre ses portes à Lloydminster

LLOYDMINSTER, Saskstchewan, 24 février 2006 — Un ensemble de logements locatifs destiné aux aînés autochtones a ouvert officiellement ses portes aujourd’hui, à Lloydminster, grâce à une somme de 300 000 $ versée par les gouvernements fédéral et provincial.

Cette initiative a été mise en oeuvre par le Lloydminster Metis Housing Group Inc. et bénéficie de l’aide financière du programme de logement abordable Centenary Affordable Housing Program (CAHP), lequel fait partie de la stratégie HomeFirst. Les aînés de la collectivité ont aidé à déterminer les caractéristiques de ce nouvel ensemble résidentiel, notamment une salle commune centrale et un plancher chauffant éconergétique.

« Cet ensemble résidentiel est au coeur même de ce que la stratégie HomeFirst représente, car il aide les aînés à demeurer autonomes et leur offre la chance de vivre dans un logement sécuritaire et abordable », a ajouté Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec le gouvernement fédéral et les partenaires communautaires, afin de mener à bien ce genre d’initiatives et de veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte. »

En produisant ces logements à l’intention des aînés, le Lloydminster Metis Housing Group Inc. permet aux locataires de longue date dont les enfants ont quitté la maison, de libérer des logements plus grands où pourront emménager de nouvelles familles.

La contribution au titre du CAHP comprend 150 000 $ de la part de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et 150 000 $ de la part de la Saskatchewan Housing Corporation. Le Lloydminster Metis Housing Group Inc. a de son côté versé une contribution aux fins d’immobilisations de 254 095 $. L’ensemble a également bénéficié de contributions sous forme de terrain et en nature d’une valeur respective de 50 000 $ et de 15 000 $.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jamie Shanks
Ministère des Ressources communautaires et de l’Emploi de la Saskatchewan
Regina
(306) 787-4243

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page