vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

À titre d’essai, la SCHL assurera des prêts hypothécaires assortis d’une période d’amortissement de 30 ans

OTTAWA, Ontario, 25 février 2006 — En collaboration avec Hypothèques FirstLine, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) lance un projet pilote afin de mettre à l’essai un produit d’assurance s’appliquant aux prêts hypothécaires pour propriétaires-occupants assortis d’une période d’amortissement maximale de 30 ans et, ainsi, de favoriser l’accession à la propriété et d’offrir aux Canadiens davantage de choix en matière d’habitation.

« La prolongation de la période d’amortissement facilitera l’accession des Canadiens à la propriété parce qu’ils pourront ainsi réduire leurs versements mensuels (principal et intérêts) », a indiqué Karen Kinsley, présidente de la SCHL.

« Cette initiative découle de notre engagement à faire en sorte que les Canadiens puissent se procurer une habitation de qualité, à prix abordable. Nous nous efforçons constamment de permettre à un nombre accru de Canadiens d’accéder à la propriété. »

Le projet pilote durera quatre mois, soit du 3 mars à la fin de juin 2006. La prolongation de la période d’amortissement sera également offerte par l’entremise d’autres prêteurs désireux de participer au projet pilote. La SCHL évaluera les résultats de ce projet pilote et décidera si elle offrira ce produit d’assurance à titre permanent.

Généralement, la période d’amortissement maximale est de 25 ans pour les prêts hypothécaires assurés par la SCHL.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation depuis plus de 60 ans. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des Canadiens et à leur bien-être par l’entremise de ses quatre secteurs d’activité : financement de l’habitation; aide au logement; recherche et diffusion de l’information; promotion des exportations.

La SCHL est déterminée à aider les Canadiens à avoir accès à un vaste choix de logements de qualité, à prix abordable, et à favoriser la création de collectivités et de villes dynamiques et respectueuses des principes du développement durable, partout au pays. Pour obtenir d’autres informations composez le numéro 1 800 668-2642.

Hypothèques FirstLine, une division d’Hypothèques CIBC inc., accorde des prêts hypothécaires par l’entremise d’un réseau de courtiers en prêts hypothécaires. Elle possède plus de 200 000 clients répartis dans toutes les régions du Canada.

Renseignements :

Grace Thrasher
SCHL
(613) 748-2375
cell. : (613) 297-2254

Document d’information

L’assurance prêt hypothécaire de la SCHL permet aux Canadiens d’acheter une habitation en versant une mise de fonds de 5 % seulement et de bénéficier de taux d’intérêt comparables à ceux qui sont consentis aux emprunteurs disposant d’une mise de fonds de 25 %. Ainsi, les Canadiens peuvent acquérir une habitation plus tôt, et leur avoir propre s’accroît plus rapidement.

Dans le cadre de ce projet pilote, une surprime de 0,25 % sera exigée pour les prêts hypothécaires assortis d’une période d’amortissement de 30 ans, consentis pour l’achat d’une habitation de type propriétaire-occupant.

De plus, les demandes d’assurance prêt hypothécaire avec prolongation de la période d’amortissement seront évaluées de la même manière que s’il s’agissait de prêts hypothécaires d’une durée normale, et les emprunteurs devront respecter les critères d’admissibilité habituels.

Un emprunteur qui achèterait une habitation de 190 000 $ à l’aide d’un prêt hypothécaire amorti sur 25 ans, assorti d’un taux d’intérêt de 5 %, paierait des mensualités de 1 100 $. S’il portait la période d’amortissement à 30 ans, ses mensualités tomberaient à 1 010 $ environ.

Auparavant, la SCHL acceptait de prolonger la période d’amortissement au-delà de 25 ans uniquement dans le cas des prêts hypothécaires pour propriétaires-occupants consentis pour l’achat d’habitations éconergétiques ou de logements abordables créés par l’entremise de partenariats.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page