vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des spécialistes locaux mettent en commun des idées sur la production de logements abordables

WINDSOR, Ontario, 3 mars 2006 — Des spécialistes du domaine de l’habitation de la région ont échangé idées et pratiques exemplaires aujourd’hui à l’occasion d’un forum d’une journée qui avait été organisé dans le but de stimuler la production continue de logements abordables dans le comté de Windsor-Essex.

L’occasion d’étudier les possibilités de partenariat, de développement du potentiel et de partage des connaissances sur les outils et ressources disponibles a réuni plus de 100 promoteurs, constructeurs, représentants d’associations commerciales, d’organisations communautaires, du gouvernement et fournisseurs de services sociaux dans le cadre du Forum sur les pratiques exemplaires en matière de logement abordable.

La rencontre était le fruit d’une collaboration entre la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le ministère des Affaires municipales et du Logement et le comité consultatif sur le logement du comté de Windsor-Essex.

« Le gouvernement McGuinty est heureux de travailler en concertation avec nos partenaires en vue de procurer aux représentants de la communauté et du gouvernement l’occasion de s’asseoir et de collaborer à l’élaboration de solutions d’avenir en matière de logement », a ajouté John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Le logement abordable est un élément fondamental qui permet de consolider nos collectivités et d’offrir à nos concitoyens une qualité de vie sans pareille. »

« Les Canadiens sont parmi les peuples les mieux logés au monde. Toutefois, 1,5 million de ménages sont à la recherche d’un logement sûr, à coût abordable », a confié Peter Friedmann, directeur général du Centre d’affaires de l’Ontario de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Cette situation nous motive à rassembler des spécialistes locaux du domaine de l’habitation partout au pays pour qu’ils se penchent sur la question. »

« Nous sommes ravis d’organiser ce Forum sur les pratiques exemplaires en matière de logement abordable et d’y participer », a déclaré Joyce Zuk, conseillère à la ville de Windsor et présidente du comité consultatif sur le logement. « Une récente étude portant sur le logement dans le comté de Windsor-Essex a démontré qu’un grand nombre de familles et de personnes du comté continuent d’avoir besoin d’une forme quelconque d’aide pour se loger. Ce forum est une occasion d’écouter et de mettre en commun des idées qui ont fait leur preuve dans d’autres municipalités. »

Au cours de l'automne 2005, la ville de Windsor a reçu, dans le cadre de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable, 10,2 millions de dollars en crédits d’immobilisations pour financer la production de 120 logements abordables, et 1,85 millions pour la création de 140 allocations-logements/suppléments au loyer.

En vertu de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable, les gouvernements fédéral et provincial s’engagent à verser chacun 366 millions de dollars. Grâce à cet engagement, c’est au moins 800 millions de dollars qui auront été injectés par les deux paliers de gouvernement et les administrations municipales pendant la durée du Programme Canada - Ontario de logement abordable pour venir en aide à quelque 21 000 ménages ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brian Worrall
Ville de Windsor
(519) 255-6384

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3488

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales et du Logement
(416) 585-7021

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page