samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

De nouveaux logements en résidence-services à l'intention des aînés de Richmond

RICHMOND, Colombie Britannique, 20 avril 2006 — Des partenaires financiers issus du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial et de la collectivité, notamment la S.U.C.C.E.S.S. Multi-Level Care Society, ont célébré aujourd'hui le début des travaux de construction d'un nouveau complexe de 15,5 millions de dollars comprenant 50 logements-services.

La nouvelle Austin Harris Assisted Living Residence offrira des logements abordables et des services de soins aux personnes âgées désireuses de conserver leur autonomie, mais qui ont besoin de certains services de soutien. Les logements seront financés dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC), un partenariat réunissant les gouvernements fédéral et provincial, les organismes locaux de santé, des organisations sans but lucratif et le secteur privé.

« Le gouvernement du Canada, en collaboration avec ses partenaires, s'engage à offrir aux aînés davantage de logements abordables, qui répondront à leurs besoins en matière de services de soutien tout en leur permettant de demeurer autonomes au sein de leur collectivité », a déclaré John Cummins, député de la circonscription fédérale de Delta-Richmond Est, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

« Dans notre souci de favoriser le bien-être des aînés, nous voulons allier l'abordabilité des logements et les services en milieu de soutien afin d'aider les personnes âgées à garder leur indépendance, en toute dignité, tout en ayant un accès facile aux soins dont elles ont besoin », a souligné John Yap, député de la circonscription provinciale de Richmond-Steveston.

Les résidents recevront des services de soins personnels et hospitaliers, y compris une aide pour la prise de médicaments, des repas, le ménage, un service de buanderie et des activités récréatives. La résidence sera administrée par la S.U.C.C.E.S.S. Multi-Level Care Society, alors que Vancouver Coastal Health (VCH) assumera le financement des services de soutien.

« En tant que solution mitoyenne entre le maintien à domicile et les soins en institution, la formule de la résidence-services nous permet d'adapter les programmes aux besoins personnels, sociaux et d'hébergement de chacun des clients, » a précisé Carole Gillam, directrice, Richmond Community Care Network, Vancouver Coastal Health.

« Notre mission consiste à offrir des soins de qualité qui respectent les valeurs traditionnelles et culturelles de nos résidents, tout en leur donnant accès à un foyer confortable », a souligné Kenneth Kwan, président de la Society.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, versera d'ici 2008 une contribution de 130 millions de dollars pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner le coût des logements construits en application de l'Entente Canada — Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d'une vaste stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Personnes ressources :

Roberta Randall
Corporate Communications
BC Housing
(604) 439-4734
(604) 992-3305 (cell)

Viviana Zanocco
Vancouver Coastal Health
(604) 708-5282

Christina Wensley
Coordonnatrice des événements régionaux
SCHL
(604) 737-4032

Elaine Khoe
Agente administrative
S.U.C.C.E.S.S Multi-Level Care Society
(604) 408-7274, poste 3132

Document d'information

L'ensemble d'habitation Austin Harris Assisted Living Residence comptera 50 logements-services d'une chambre offerts aux aînés dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC). Ce nouvel immeuble de deux étages, d'une valeur de 15,5 millions de dollars, sera situé au 5411, rue Moncton, à Richmond.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) verse une contribution unique de 1,25 million de dollars. Le gouvernement provincial fournit du financement, par l'entremise d'une subvention annuelle pouvant atteindre 9,8 millions de dollars sur 35 ans.

Parmi les autres partenaires financiers, mentionnons :

  • BC Housing, par l'entremise de la Provincial Rental Housing Corporation (PRHC), qui louera le terrain, d'une valeur de 3,48 millions de dollars, à la S.U.C.C.E.S.S., moyennant une somme symbolique;
  • Vancouver Coastal Health, qui subventionnera le coût des services de soutien et de soins personnels dans le cadre du programme ILBC, de 1 002 650 $ par année;
  • La S.U.C.C.E.S.S. Multi-Level Care Society, qui versera 1 million de dollars pour les dépenses d'immobilisations.

En 1995, S.U.C.C.E.S.S. fondait une organisation sœur, la S.U.C.C.E.S.S. Multi-Level Care Society, dont le mandat était d'offrir des services de santé. Cette organisation administre actuellement un établissement de soins pour personnes âgées, un centre de soins de jour pour adultes et une résidence-services à Vancouver. La S.U.C.C.E.S.S., un organisme de charité sans but lucratif fondé en 1973, est maintenant l'une des agences de services sociaux et de services aux immigrants les plus importantes en Colombie-Britannique. Son mandat est de favoriser le bien-être des Canadiens et des immigrants et d'encourager leur participation au sein des collectivités par l'offre de services sociaux, d'éducation et de santé, par le développement commercial et communautaire et par la défense des droits et intérêts.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page