samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un forum sur l'accessibilité réunit des spécialistes à London

LONDON, Ontario, 26 avril 2006 — Des spécialistes de l'habitation et l'accessibilité se sont réunis aujourd'hui lors d'un forum à London afin d'accroître la sensibilisation aux besoins en matière de logements et de bâtiments accessibles.

Les participants qui ont assisté au forum sur l'accessibilité en ont appris davantage sur le rôle joué par les administrations municipales, de même qu'au sujet des normes de conception visant l'accessibilité, des concepts de bâtiment, de la réglementation, des modifications liées à l'accessibilité et des programmes de financement qui permettent de venir en aide aux personnes ayant une diminution des capacités en raison de l'âge, de blessures ou d'un handicap.

L'événement est le résultat du partenariat conclu entre la ville de London, le comité consultatif sur l'accessibilité de la ville et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« En tant que ville, notre but ultime est de servir d'exemple de politiques d'inclusivité, en prévoyant des normes d'accès universelles à l'égard de toutes les propriétés nouvelles et rénovées de la ville », mentionne la mairesse, Anne Marie DeCicco. « À mesure que grandit la ville, nous devons faire en sorte que les plans de construction comprennent un contingent complet de logements accessibles, de manière à ce que les besoins de tous les habitants de London soient satisfaits. C'est pourquoi ce forum promet d'être une réussite totale ».

« L'accessibilité des logements constitue de plus en plus un enjeu important pour un nombre croissant de Canadiens », de dire Peter Friedmann, directeur général, Centre d'affaires de l'Ontario, Société canadienne d'hypothèques et de logement. « La SCHL possède une solide feuille de route en matière de recherche sur l'accessibilité des logements, et le présent forum nous permet de travailler avec nos partenaires afin de partager cette information avec la collectivité ».

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composez le 1 (800) 668-2642.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Kim Wood
Ville de Windsor
Tél. : (519) 661-2500, poste 5624
Beth Bailey
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Tél. : (416) 218-3355

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page