dimanche 20 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des travaux de construction d’un ensemble de logements abordables

ST. CATHARINES, Ontario, 5 mai 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario et la Région du Niagara ont tenu aujourd’hui une cérémonie marquant le lancement des travaux de construction en vue de créer 40 logements abordables à St. Catharines, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie Rick Dyskstra, député de la circonscription fédérale de St. Catharines, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines, qui représentait le ministre des Affaires municipales et du Logement, John Gerretsen, le président de la municipalité régionale du Niagara, Peter Partington, et Timothy Rigby, maire de St. Catharines.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de collaborer avec la province et les municipalités à la réalisation de ces projets de construction », a déclaré M. Dykstra, un tenant de l'ensemble Bethlehem Place. « Cela a eu des répercussions profondes et positives sur de nombreuses familles de St. Catharines et de la Région du Niagara. »

« Le logement abordable est fondamental au bien-être, à la vitalité et à la solidité des familles et des collectivités », a souligné M. Bradley. « L’ensemble Bethlehem Place, qui sera construit dans la région du Niagara, illustre de très belle façon comment les divers ordres de gouvernement peuvent collaborer avec leurs partenaires communautaires, afin de produire davantage de logements abordables pour les résidants à revenu peu élevé. »

L’ensemble, dont le coût s’élève à 5 millions de dollars et qui a bénéficié d’une contribution de 1,2 million de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, permettra d'ajouter 40 appartements au parc de logements de St. Catharines. Le gouvernement du Canada a également versé, par l’entremise de l’Initiative nationale pour les sans-abri, une somme supplémentaire de 200 000 $ qui a servi à l’acquisition de la propriété. Les logements, qui sont parrainés par l’organisme Bethlehem Not for Profit Housing Project, seront occupés par des familles et des personnes vivant seules à revenu peu élevé.

« La cérémonie d’aujourd’hui est un autre merveilleux symbole de ce qui peut être réalisé grâce à des partenariats fructueux, afin de satisfaire les besoins en matière de logement abordable, ici, au Niagara », a ajouté Peter Partington, président de la municipalité régionale du Niagara.

« Cet ensemble témoigne du travail acharné, de la compassion et de la volonté d’agir de notre collectivité », a indiqué Tim Rigby, maire de St. Catharines. « Je remercie les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) d’avoir ouvert la porte à cette initiative et d’avoir su rallier les autres partenaires. « Bethlehem Projects of Niagara mérite des félicitations pour sa volonté à venir en aide aux personnes démunies et pour l’espoir d’un avenir meilleur que procurent ces logements. »

Avec une liste d’attente pour le logement abordable longue de 8 000 noms dans la Région du Niagara, l’organisme Bethlehem Projects est heureux de contribuer à combler ce besoin. Des bénévoles travaillent sans compter à une campagne de financement en vue de recueillir 1,2 million de dollars dans la collectivité, afin que cette initiative puisse être réalisée. Bethlehem Projects pourra ainsi produire des logements grandement nécessaires, assortis de services de soutien.

Viendra s’ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd’hui, une somme de plus de 731 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Voir le discours

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques et de logement
(416) 218-3488

Denise Papaiz
Niagara Regional Housing
(905) 682-9201, poste 337

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333

Cabinet du maire
Ville de St. Catharines
(905) 688-5600, poste 1540

Pour un complément d’information, consultez les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca

www.sans-abri.gc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page