vendredi 25 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables

KINGSTON, Ontario, 12 mai 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que la ville de Kingston ont tenu aujourd'hui une cérémonie de la première pelletée de terre pour marquer le début des travaux de construction, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, d'un ensemble de six logements abordables destinés à des familles et à des personnes vivant seules à revenu peu élevé à Kingston.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, de même que par l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement et député de la circonscription provinciale de Kingston et les Îles, et Bittu George, maire suppléant, au nom du maire de Kingston, Harvey Rosen.

« Cette initiative est un bel exemple de la volonté du Gouvernement du Canada à collaborer avec ses partenaires dans le but de produire des logements abordables à l'intention des résidants de Kingston », a déclaré la ministre Finley.

« Le gouvernement McGuinty croit fermement que chaque Ontarien a droit à un logement sécuritaire, salubre et abordable », a ajouté le ministre Gerretsen. « Cet ensemble, c'est bien plus que de la brique et du mortier; c'est la chance de prendre un nouveau départ pour les personnes qui trouveront un chez-soi dans les appartements Elizabeth Fry. »

L'ensemble, qui bénéficie d'une contribution de 174 000 $, sur un coût total de 416 000 $, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, sera constitué de six nouveaux appartements sis au 39, rue Russell, à Kingston. Il est parrainé par la Société Elizabeth Fry de Kingston.

« La première capitale du Canada est sans contredit un endroit où il fait bon vivre. Cet ensemble permettra à six autres ménages de réaliser leur rêve de trouver un logement sûr dans notre magnifique ville », a indiqué le maire Harvey Rosen. « C'est avec grand plaisir que la ville de Kingston, à titre de contributeur financier, est représentée ici aujourd'hui pour célébrer avec ses partenaires communautaires l'inauguration des travaux de cet ensemble d'habitation parrainé par la Société Elizabeth Fry. »

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 30 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

« Il existe un besoin criant en matière de logements abordables dans la région du Grand Kingston et cet ensemble d'habitation est un pas en avant vers la réalisation des besoins des femmes et de leurs enfants à ce chapitre », a souligné Trish Crawford, directrice exécutive de la Société Elizabeth Fry de Kingston. « Ce genre d'initiative cadre bien dans le travail que la Société Elizabeth Fry accomplit à Kingston depuis près de 60 ans. Voici une excellente façon de clore la semaine consacrée à Elizabeth Fry. »

À Kingston, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 2,2 millions de dollars en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera au moins à 734 millions de dollars, ce qui permettra d'aider un total de 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour en savoir davantage, prière de communiquer avec :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3488
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333
Geoff Coons
Adjoint exécutif au maire
(613) 546-4291

Pour obtenir plus de renseignements, consultez : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page