dimanche 27 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un ensemble de logements abordables ouvre ses portes à St. Catharines

ST. CATHARINES, Ontario, 12 mai 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, la Région du Niagara, la ville de St. Catharines et la direction de Meie, une société d'aménagement privée, ont dévoilé aujourd'hui une plaque pour marquer officiellement l'achèvement des travaux à un ensemble de 19 logements abordables à St. Catharines, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie Rick Dykstra, député de la circonscription fédérale de St. Catharines, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines, Michael Collins, président suppléant du Conseil régional du Niagara, et Tim Rigby, maire de St. Catharines.

« Les 19 nouveaux logements dont nous célébrons l'ouverture aujourd'hui sont un excellent exemple de partenariat entre le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que de notre engagement à fournir davantage de logements abordables dans ma communauté, la Ville de St. Catharines, et la région du Niagara », a indiqué M. Dykstra.

« L'un des objectifs fondamentaux du gouvernement McGuinty est d'aider à procurer des logements abordables aux Ontariens qui en ont besoin », a souligné le ministre Bradley. « Cet ensemble résidentiel constitue un jalon important dans la réalisation de cet objectif, en prenant en main le besoin de la Région du Niagara d'avoir un nombre accru de logements abordables. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 1,3 million de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 475 000 $ dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comporte 19 nouveaux appartements, lesquels sont situés au 15, rue King, à St. Catharines. Il est parrainé par Meie Management, et les logements seront occupés par des aînés et des personnes seules à revenu peu élevé.

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale, une somme de plus de 280 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

« Le logement abordable contribue à la revitalisation des centres-villes et nous sommes heureux que des appartements soient mis à la disposition des demandeurs qui sont en attente d'un logement dans la Région du Niagara », a cité Michael Collins, président intérimaire de la Région du Niagara, conseiller régional et membre du conseil d'administration de la Niagara Regional Housing. « Il s'agit du premier ensemble résidentiel financé en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable dans la Région du Niagara. Il comprend cinq appartements dont le loyer sera proportionné au revenu, un heureux ajout à notre parc de logement abordable. »

« La ville de St. Catharines est enchantée par cette initiative. Voilà un merveilleux modèle de réussite en matière de partenariat entre les divers ordres de gouvernement et le secteur privé, au profit d'un but louable, la production de logements abordables à l'intention de nos citoyens. D'autre part, l'initiative permettra d'intégrer un élément résidentiel au centre-ville », d'ajouter le maire de St. Catharines, Tim Rigby.

« L'achèvement de cet ensemble est l'aboutissement de plusieurs années de travail et il est très satisfaisant de pouvoir fournir, aux personnes qui sont à la recherche d'un logement, un endroit où il fait bon vivre, à prix abordable. C'est avec plaisir que nous accueillons à nouveau des résidants au centre-ville et que nous participons, par le fait même, à la revitalisation mise en œuvre pour le centre-ville de St. Catharines. Des partenariats comme le nôtre, dans le cadre desquels tous les ordres de gouvernement et le secteur privé travaillent en harmonie, procurent les fonds nécessaires pour mener à bien des réalisations qui ne pourraient pas voir le jour avec le seul soutien du secteur privé. On devrait faire la promotion et étendre la portée de ces partenariats, pour le mieux-être de toute la collectivité », a déclaré M. Gary Accursi, promoteur et propriétaire du 15, rue King.

Dans la région du Niagara, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 4,4 millions de dollars en faveur du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

L'entente fédérale - provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. Dans le cadre de cet engagement, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Renseignements :

Nancy MacMillan
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3336
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
(416) 585-6333
Denise Papaiz
Niagara Regional Housing
(905) 682-9201, poste 337
Cabinet du maire
Ville de St. Catharines
(905) 688-5600, poste 1540
Karen Moncur
Bureau de Rick Dykstra
(905) 934-6767

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page