vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de construction de la résidence-service pour la Première nation des Chippewas de Kettle et de Stony Point

FOREST, Ontario, 17 mai 2006 — Les Chippewas de la Première nation de Kettle et de Stony marquent le début de la construction d'une résidence-service lors d'une cérémonie de la première pelletée de terre.

C'est une aide financière de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) qui a permis aux membres de la communauté de bâtir une résidence-service de huit logements destinée aux aînés et aux personnes handicapées. La SCHL a consenti un prêt direct de 600 000 $, de même qu'une subvention annuelle de 49 000 $ sur toute la durée du prêt, dans le cadre du Programme de logement sans but lucratif dans les réserves en application de l'article 95.

« La construction de la résidence-service constitue une réalisation d'importance pour les membres de la Première nation de Kettle et de Stony Point, indique Bev Shipley, députée du comté de Lambton-Kent-Middlesex, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, est fier de s'associer aux membres de cette communauté et les félicite de leurs efforts qui ont permis à ce projet de devenir réalité ».

La bande de Kettle et de Stony Point a travaillé en étroite collaboration avec Two Row Architect et les intervenants de la communauté pour concevoir des installations qui répondent aux besoins des aînés et des personnes handicapées de la communauté. Le bâtiment d'une superficie de 8 921 pieds carrés comprend huit logements autonomes d'une chambre avec salle de toilettes individuelle, d'un séjour-salle à dîner, une pièce pour accueillir les visiteurs, une salle de bains avec baignoire et douche, une cuisine munie d'un garde-manger, une salle de lessive, une aire réservée à l'administration, le tout à accès sans obstacle.

« Notre Première nation est déterminée à garder ses aînés dans la communauté afin de leur permettre de mener une vie autonome et entière le plus longtemps possible dans leur propre communauté », de dire Tom Bressette, Chef de la bande de Kettle et de Stony Point.

La Première nation des Chippewas de Kettle et de Stony Point affiche une population d'environ 2 000 personnes, et est située dans le sud de l'Ontario sur les rives du Lac Huron, à 50 km au nord de Sarnia, près de la frontière avec l'État du Michigan.

Le Programme de logement sans but lucratif dans les réserves en application de l'article 95 fournit aux Premières nations une aide en matière de construction, d'achat-rénovation et d'administration de manière à assurer aux Autochtones vivant dans les réserves des logements de qualité.

La SCHL verse annuellement environ 120 millions de dollars pour la construction de logements dans les réserves et soutient, pour le compte du gouvernement canadien, quelque 25 000 logements. La SCHL favorise également l'accession accrue à la propriété dans les réserves au moyen de l'assurance prêt hypothécaire.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays. Pour en savoir davantage composer le 1 800 668-2642.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Chef Tom Bressette
Lorraine George
Gérant de bande
Kettle and Stony Point Administration
Tél. : (519) 786-2125
Arlene Etchen
Consultante principale, Communications
CMHC-SCHL
Tél. : (416) 209-8345

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page