vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Soixante-dix-neuf nouveaux logements abordables seront construits dans la région du grand Saint John

SAINT JOHN, New Brunswick, 23 mai 2006 — Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont annoncé aujourd'hui qu'une somme de 3,3 millions de dollars sera affectée à la construction de six ensembles de logements abordables dans la région du Grand Saint John.

Rob Moore, député fédéral de Fundy-Royal, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et l'honorable Madeleine Dubé, ministre des Services familiaux et communautaires, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre investissement dans ces ensembles est un excellent exemple de l'engagement du gouvernement du Canada à fournir des logements abordables aux Canadiens qui en ont besoin », a indiqué M. Moore.

Ces initiatives bénéficieront d'une contribution de 1,5 million de dollars de la part du gouvernement fédéral; ce montant servira à payer une partie des coûts de construction, qui s'élèvent à 8,3 millions de dollars. De son côté, la province du Nouveau-Brunswick versera 1,8 million de dollars en suppléments de loyer à l'égard de 45 des 79 logements.

« Ces logements montrent l'avantage qu'il y a à former des partenariats avec des organismes sans but lucratif et le secteur privé en vue d'aider à combler les besoins en matière de logement abordable au Nouveau-Brunswick », d'ajouter Mme Dubé.

Le premier ensemble regroupera 52 appartements destinés à des personnes de moins de 65 ans vivant seules et sera construit par l'organisme Saint John Non-Profit Housing. Vingt-six de ces logements feront l'objet de suppléments de loyer. Il sera situé à l'angle des rues Leinster et Carmarthen. Le coût total s'élèvera à 5 406 000 $.

Le deuxième immeuble renferme 12 appartements où logeront des familles et des personnes de moins de 65 ans vivant seules et sera bâti sur la rue Somerset par Canterbury Developments. Six de ces logements recevront des suppléments au loyer. La construction de cet ensemble coûtera 882 000 $ au total.

Le troisième ensemble visé par l'initiative en matière de logement abordable est un collectif de sept logements pour aînés, d'une valeur de 675 000 $. Six de ces logements feront l'objet de suppléments de loyer. Le bâtiment sera érigé au 27, promenade Inglewood, dans le secteur Grand Bay-Westfield, par la société River Valley Lions Seniors.

Le quatrième immeuble qui recevra des fonds en vertu de l'Entente concernant le logement abordable comptera quatre appartements pour personnes de moins de 65 ans vivant seules. Construit par Saint John Non-Profit Housing, il sera situé dans la partie sud de Saint John. Le centre de formation des menuisiers participera également à la construction de cette résidence. Les coûts de construction s'établiront à 282 000 $.

Les deux autres initiatives comprendront deux logements destinés à des personnes de moins de 65 ans vivant seules; ils seront aménagés au 100, chemin Elliott, à Saint John, par l'organisme City Centre Housing Co-operative Ltd. Un de ces logements sera subventionné. Elles compteront également deux autres logements qui seront habités par des familles à faible revenu et produits par la société North End Family Housing Co-operative Ltd. aux 87 et 89, rue Victoria.

L'Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable prévoit des investissements de plus de 45 millions de dollars pour la production de logements abordables dans la province.

Jusqu'à maintenant, la production de 539 nouveaux logements au Nouveau-Brunswick a été annoncée, dont 353 nouveaux logements faisant l'objet de suppléments de loyer.

Renseignements :

Robert Duguay
Communications
Services familiaux et communautaires
506-444-3684

Patricia Montreuil
Conseillère, Marketing et communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
506-851-2229

Voir le discours

Document d'information sur l'Entente

Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable
Phase I

Objectifs :

  • Favoriser la production et le maintien de logements locatifs destinés aux ménages à revenu faible ou modeste du Nouveau-Brunswick, au moyen de la construction ou de la réhabilitation.
  • Les logements doivent demeurer abordables pendant une période d'au moins dix ans.

Programme :

  • Les fonds versés en application de l'Entente seront affectés à un programme de logement locatif.
  • Le programme va permettre la production et le maintien de plus de 600 logements locatifs destinés aux ménages à revenu faible ou modeste.
  • Les fonds sont mis à la disposition des organismes sans but lucratif d'initiative privée, des coopératives d'habitation et des promoteurs communautaires ou privés qui désirent aménager des ensembles d'habitation pour les familles à revenu faible ou modeste, les aînés, les personnes de moins de 65 ans vivant seules, les personnes handicapées et les personnes ayant des besoins spéciaux.

Administration :

  • Le programme sera administré par le ministère des Services familiaux et communautaires du Nouveau-Brunswick.
  • Le ministère des Services familiaux et communautaires est chargé de la sélection des ensembles de logements abordables.

Dispositions financières :

  • La contribution maximale de la SCHL en vertu de l'Entente s'élève à 14,98 millions de dollars et est assortie d'une contribution équivalente du Nouveau-Brunswick, ce qui représente un total de 29,96 millions de dollars.
  • En tout, la contribution moyenne de la SCHL ne dépassera pas 25 000 $ par logement.
  • Le Nouveau-Brunswick versera des suppléments de loyer pour les ménages à revenu faible ou modeste occupant les logements.
Phase II

La récente annonce de la Phase II de l'Entente accroît de 15,14 millions de dollars d'ici à 2008 l'investissement total en vertu de l'Entente Canada - Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournira au moins 50 % du financement équivalent. Toutefois, jusqu'à 10 % de ces fonds pourront provenir des municipalités ou d'autres sources.

Dans le cadre de la Phase II, le financement sera :

  • utilisé pour le programme de logement locatif prévu dans la Phase I, et pour un nouveau programme de suppléments de loyer;
  • ciblé vers les zones urbaines éprouvant d'importants besoins en matière de logement;
  • ciblé vers les personnes admissibles aux logements sociaux ou figurant sur la liste d'attente des logements sociaux.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page