vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables

ST. CATHARINES, Ontario, 23 mai 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la Région du Niagara ont tenu aujourd'hui une cérémonie d'enfouissement d'une capsule-mémorial afin de marquer le lancement des travaux de construction d'un ensemble qui créera 32 logements abordables à St. Catharines, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie Rick Dykstra, député de la circonscription fédérale de St. Catharines, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, et le président du Conseil de la municipalité régionale du Niagara, Peter Partington.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'entretenir des liens forts et de bons rapports avec la province de l'Ontario. Nous sommes donc heureux de collaborer avec les trois ordres de gouvernement et le secteur sans but lucratif afin de fournir des logements abordables aux citoyens de la région du Niagara », a souligné M. Dykstra. « Les nouveaux logements dont nous célébrons la construction aujourd'hui sont un bel exemple de collaboration en vue de créer des collectivités saines et dynamiques. »

« L'un des objectifs fondamentaux du gouvernement McGuinty est d'aider à procurer des logements abordables aux Ontariens qui en ont besoin », a souligné le ministre Bradley. « Le partenariat avec Goodwill renforcera la collectivité dans son ensemble en créant, à l'intention des aînés, des logements abordables grandement nécessaires et en procurant des installations et des services au Niagara. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 3,2 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de plus de 970 000 $ dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comportera 32 nouveaux appartements et sera situé au 36 - 38, rue Page, à St. Catharines. Il est parrainé par Goodwill Industries Niagara, et les logements seront occupés par des aînés à revenu peu élevé.

« La région du Niagara est heureuse d'avoir pu participer au réaménagement de cet important point d'intérêt. La rénovation de l'immeuble est un pas en avant pour le quartier », a souligné Peter Partington, président régional.

« Voilà un excellent exemple de partenariat entre les administrations fédérale, provinciale, municipales et le secteur sans but lucratif, et de ce qui peut être réalisé lorsque tous travaillent en collaboration », d'ajouter Tim Rigby, maire de St. Catharines. « J'attends avec intérêt l'achèvement de la résidence Goodwill. Elle sera un carrefour pour les activités de la collectivité. »

« L'ensemble de logements abordables destiné aux aînés, qui est parrainé par Goodwill, est un bel exemple de ce qu'un investissement dans le capital social peut accomplir, dans le cadre d'un partenariat entre tous les secteurs, pour régénérer un terrain contaminé, transformer des quartiers qui ont du mal à survivre et revitaliser les collectivités », a déclaré Saulis Zemaitis, PDG de Goodwill Industries Niagara.

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 814 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan
SCHL
416-997-0720
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333
Niagara Regional Housing
Denise Papaiz
905-682-9201, poste 337
Cabinet du maire
Ville de St. Catharines
905-688-5600, poste 1540

Pour un complément d'information, consultez le site web suivant : www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page