vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Résidence-services annoncée à Smithers

SMITHERS, Colombie Britannique, 23 mai 2006 — Des représentants des gouvernements fédéral et provincial ont participé aujourd'hui à une cérémonie officielle de la première pelletée de terre pour l'ensemble The Meadows, une nouvelle résidence-services qui sera construite à l'intention des aînés, au coût de 4,15 millions de dollars. Lorsqu'il sera achevé, l'ensemble The Meadows, qui sera situé au 1180, rue Alberta à Smithers, comptera 14 logements-services d'une chambre subventionnés. Le premier ensemble du genre à voir le jour à Smithers, The Meadows accueillera des résidants à compter de 2007.

« Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ainsi que nos partenaires partagent les mêmes vues pour les habitants de la province, à savoir des logements abordables et de qualité », a déclaré l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Des ensembles résidentiels comme The Meadows feront en sorte que nos aînés pourront continuer à mener une vie active et autonome. »

L'ensemble a été financé dans le cadre d'Independent Living BC (ILBC), un programme novateur combinant hébergement et soins de santé qui répond aux besoins des aînés à faible revenu et des personnes handicapées en leur procurant une option intermédiaire entre le maintien à domicile et les soins en établissement. Les résidants bénéficieront de soins personnels, de repas chauds, de services d'entretien ménager et de lessive, d'activités récréatives et d'un système d'intervention 24 heures sur 24.

« Offrir aux aînés plus de choix en matière de logement et de soins constitue une priorité, étant donné le vieillissement de notre population », a indiqué Dennis MacKay, député provincial de Bulkley-Valley — Stikine. « Nous nous engageons, avec nos partenaires, à offrir aux aînés davantage de logements sûrs et abordables, dans leur collectivité ».

Judith Wass, membre du Conseil d'administration de Northern Health, ajoute « The Meadows fera partie d'une gamme de programmes destinés aux aînés de Smithers, qui inclut également des services de soins de santé à domicile et les programmes de soins de Bulkley Lodge ».

« Grâce à cet ensemble, les aînés qui désirent demeurer autonomes et recevoir des soins appropriés pourront continuer de vivre à Smithers, près de leur famille et de leurs amis, ce qui est à l'avantage de tous », de souligner Jim Davidson, maire de la ville.

L'ensemble The Meadows est une initiative mise de l'avant par la Smithers Community Services Association et dont la réalisation a été rendue possible grâce à un partenariat entre les administrations fédérale et provinciale, dans le cadre d'Independent Living BC. « Ces nouveaux logements-services nous permettront de continuer à satisfaire les besoins croissants des aînés de chez nous », a ajouté Ron McNaughton, de la Smithers Community Services Association.

D'ici 2008, le gouvernement du Canada versera, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, une contribution de 130 millions de dollars afin de favoriser la production de logements abordables dans cette province. Par l'intermédiaire de BC Housing, le gouvernement provincial accordera chaque année des subventions d'au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l'Entente Canada — Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre de sa stratégie visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Personnes-ressources :

Cory Daubenfeld
Spécialiste en communications
BC Housing
604-439-4758
Cellulaire : 604-417-1298

Mark Karjaluoto
Northern Health
250-565-2694
Christina Wensley
Communications
SCHL
604-737-4032
Ron McNaughton
Directeur administratif
Smithers Community Services Association
250-847-9515

Document d'information

L'initiative a été mise de l'avant par la Smithers Community Services Association, un organisme fondé en 1973 en vue de « de définir, d'élaborer et de fournir des services qui améliorent les ressources sociales de la collectivité. »

Les coûts en immobilisations relatifs à cet ensemble, qui s'élèvent à 4,15 millions de dollars, proviennent des sources suivantes :

  • une subvention de 575 000 $ du gouvernement fédéral, versée par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL);
  • 3 millions de dollars versés sur 35 ans par BC Housing et la province;
  • les soins personnels et une partie des services d'animation seront financés par la Northern Health Authority;
  • la vente du terrain à un coût de 1 $, par la ville de Smithers (valeur de 345 000 $);
  • une somme de 100 000 $ versée par l'organisme de parrainage et grâce à une campagne de financement de la Smithers Community Services Association.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page