vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de rénovation d'un ensemble de logements abordables à Welland

WELLAND, Ontario, 24 mai 2006 — Des représentants des administrations fédérale, provinciale et municipale, et de Gateway Residential and Community Support Services of Niagara Inc. se sont réunis aujourd'hui afin de souligner le début des travaux de conversion qui doivent mener à la création d'un nouvel ensemble d'habitation abordable à Welland. Le nouveau complexe, qui sera situé au 176 - 178, rue King, à Welland, et qui porte le nom de « The Dr. Peter Grant Haven of Hope », en mémoire d'un psychiatre de St. Catharines, comprendra 28 appartements et accueillera des personnes vivant seules et ayant besoin d'un logement assorti de services de soutien.

Ont assisté à la cérémonie, Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines, Peter Partington, président du Conseil de la municipalité régionale du Niagara, Damian Goulbourne, le maire de Welland, et des représentants de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les organismes locaux à élaborer des solutions de logement qui répondent aux besoins des collectivités », a déclaré Jim Flaherty, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Ces nouveaux logements permettront aux personnes atteintes d'une déficience mentale de vivre dans un endroit sûr et abordable. Voilà un excellent exemple de ce qui peut être accompli lorsque le gouvernement du Canada collabore avec les groupes communautaires et les divers ordres de gouvernement. "

« Le gouvernement McGuinty sait qu'un logement sûr et abordable est particulièrement important pour les Ontariens qui sont atteints d'une déficience mentale », a souligné le ministre Bradley. « Ces logements représentent un effort concerté de la part des divers ordres de gouvernement et des organismes communautaires en vue de satisfaire les besoins de logement des résidants vulnérables du Niagara. »

Ces travaux, dont le coût s'élève à 2,4 millions de dollars, somme qui comprend une contribution de plus de 851 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable, ont été parrainés par Gateway Residential and Community Support Services of Niagara Inc.

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 472 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

« Tous les ordres de gouvernement ont contribué à cette initiative, la Région du Niagara ayant, pour sa part, renoncé à percevoir les droits d'aménagement », a indiqué Peter Partington, président du Conseil régional. « Nous sommes heureux que ce projet aille de l'avant. Il rappelle de façon tangible que les partenariats peuvent mener à de grandes réalisations. »

« Grâce à cet ensemble, des logements abordables seront produits à Welland, là où les besoins sont les plus pressants », a ajouté le maire Goulbourne. « Je remercie l'équipe de Gateway Residential & Community Support Services pour le leadership et l'engagement dont elle fait preuve. »

« Nous sommes heureux de pouvoir produire 28 logements locatifs neufs, sûrs, abordables, autonomes et permanents, et de fournir, au besoin et sur place, des services de soutien continus et souples », a ajouté John Osczypko, directeur administratif de Gateway.

L'Entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. Dans le cadre de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada — Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Renseignements :

Cliff Luis
SCHL
416-218-3343
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333
Denise Papaiz
Niagara Regional Housing
905-682-9201, poste 337
Maire Damian Goulbourne
Ville de Welland
905-735-1700

Pour un complément d'information, consultez le site Web : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page