vendredi 29 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de rénovation sur trois ensembles de logements abordables à Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, 24 mai 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la ville de Peterborough ont célébré aujourd'hui le début des travaux de rénovation de trois ensembles, grâce auxquels 93 logements abordables seront aménagés à Peterborough. Plus de deux millions de dollars seront alloués à ces travaux dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie le député fédéral de Peterborough, Dean Del Mastro, en remplacement de Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Jeff Leal, député provincial de Peterborough, en remplacement de John Gerretsen, le ministre Ontarien des affaires municipales et de logement, et la mairesse de Peterborough, Sylvia Sutherland.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à intervenir sur plusieurs fronts avec ses partenaires en vue de répondre aux besoins de logement des Canadiens », a déclaré le député Del Mastro. « Des ensembles comme les trois pour lesquels nous nous sommes réunis aujourd'hui contribueront à faire en sorte que les résidents à revenu peu élevé aient accès à des logements abordables dans leur communauté. »

« Le gouvernement McGuinty est du côté des Ontariens les plus vulnérables », a indiqué le député Leal. « Nous travaillons avec nos partenaires des secteurs privé et sans but lucratif afin d'offrir davantage de logements abordables à ceux qui en ont le plus besoin. Ces ensembles rénovés de la ville de Peterborough constituent un excellent exemple de ce qui peut être accompli lorsque tous les ordres de gouvernement travaillent de concert. »

La somme de 2,09 millions de dollars engagée à Peterborough sera ventilée de la façon suivante :

  • Un montant de 460 000 $ sera affecté à un ensemble de 23 logements, d'une valeur de un million de dollars, situé au 716, avenue Maryland et parrainé par Maryland Place Inc. Ces unités seront occupées par des aînés et des personnes seules à revenu peu élevé.
  • Un total de 1 050 000 $ sera attribué pour la conversion d'un immeuble de 2,6 millions de dollars sis au 90, rue Murray. Grâce au soutien de la Moloney Project Development Corporation, cette ancienne école centrale sera transformée en 50 appartements pour personnes âgées, familles et célibataires à revenu peu élevé.
  • Une somme de 580 000 $ est prévue pour un ensemble d'une valeur de 1,1 million de dollars. Située au 136, rue Anson et parrainée par la Peterborough Housing Corporation, la maison Anson permettra de créer 20 appartements pour personnes seules à revenu peu élevé.

« La maison Anson, l'école centrale et Maryland Place constituent des modèles stimulants d'adaptations d'immeubles existants dans la ville de Peterborough », a dit la mairesse Sutherland. « En étant transformés en logements abordables, une ancienne maison de retraite, une école revêtant une importance historique et un ancien couvent connaîtront une nouvelle vie. Ces collectifs innovateurs à loyer abordable participent à la revitalisation de nos quartiers et à la santé de notre collectivité. »

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 976 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

L'Entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'un montant de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres de gouvernement. Dans le cadre de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra d'aider 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques et de logement
647-225-3730

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Lesley Thompson
Ville de Peterborough
705-742-7777, poste 1492

D'autres renseignements sont offerts sur le site Web suivant : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page