dimanche 27 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mai 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le ministre de la Santé inaugure une nouvelle résidence-services

TORONTO, Ontario, 26 mai 2006 — Des représentants des paliers de gouvernement fédéral, provincial et municipal ont participé aujourd'hui à l'inauguration officielle de St. Jude Community Homes, résidence-services destinée aux gens atteints de troubles de santé mentale qui étaient sans abri ou mal logés.

L'honorable George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, des représentants des gouvernements fédéral et provincial, de même que des partenaires communautaires ont assisté à l'inauguration officielle.

« Le gouvernement du Canada est fier d'être partenaire et d'aider à offrir des options de logement abordable en milieu de soutien aux gens de Toronto », d'affirmer l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, ministre responsable pour la Région métropolitaine de Toronto, et deputé de la circonscription fédérale de Whitby - Oshawa au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources naturelles et du Développement social.

« Il est fondamental de fournir des logements permanents de coût abordable en milieu de soutien pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale », a indiqué le ministre Smitherman. « Cette nouvelle résidence-services sera un refuge pour les personnes atteintes d'une maladie mentale qui sont sans abri ou risquent de le devenir. »

« St. Jude fournit du logement et du soutien à bien des gens de la collectivité », d'affirmer la conseillère Pam McConnell. « C'est grâce à des partenariats avec des organismes comme St. Jude, tous les paliers de gouvernement et la collectivité que nous pouvons faire en sorte que les personnes les plus vulnérables aient accès à un logement sûr et stable et puissent améliorer leur qualité de vie. »

St. Jude Community Homes inaugure sa nouvelle résidence de 30 logements rue Milan dans le centre-ville de Toronto. La résidence regroupe 29 studios autonomes et un logement d'une chambre destiné à un dispensateur de soins résident. En plus d'offrir un cadre de vie personnel, la résidence offre également un centre d'apprentissage à la vie active, une salle de réunion, des aires communes et une terrasse aménagée.

Le gouvernement McGuinty a versé 2,4 millions de dollars en coût d'immobilisations pour la rénovation de la résidence qui a également reçu plus de 660 000 dollars du gouvernement fédéral, dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état des logements de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. La contribution foncière de la Ville de Toronto s'élève à 310 000 dollars, puisqu'elle cède à bail l'emplacement dont elle est propriétaire à St. Jude Community Homes pour 50 ans.

« Nous sommes honorés d'avoir l'occasion de donner un second souffle à cette écurie patrimoniale et nous sommes convaincus que le programme et les résidents ajouteront à la mosaïque communautaire », a affirmé M. Mario Nigro, président et président du conseil d'administration de St. Jude Community Homes.

L'initiative d'aujourd'hui s'inscrit dans le plan d'innovation du gouvernement McGuinty dans le domaine de la santé publique, qui vise à implanter un système poursuivant trois priorités : conserver les Ontariens en santé, réduire les périodes d'attente et favoriser la consultation des médecins et infirmières.

Le présent communiqué, de même que les autres documents destinés aux médias, tels que récits et segments audio portant sur d'autres sujets, peuvent être consultés sur notre site Web à l'adresse www.health.gov.on.ca sous la rubrique Médias d'information.

Pour en savoir davantage au sujet des réalisations dans le domaine des soins de santé, visitez le site Web à l'adresse www.resultsontario.gov.on.ca.

Renseignements

David Spencer
Cabinet du Ministre
416-327-4320

John Letherby
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
416-314-6197

Angelina Ritacco
Société canadienne d'hypothèques et de logement
416-218-3332

Grand public
416-327-4327 ou 1-800-268-1154

Sandra Vaughan
Ville de Toronto
416-397-4192

Pour plus de renseignements, visitez :

www.health.gov.on.ca
www.toronto.ca

Document d'information

St. Jude Community Homes

L'établissement :

St. Jude Community Homes (275, rue Ontario) regroupera 30 logements abordables destinés aux personnes atteintes de maladie mentale. L'établissement offrira du soutien sur place et des programmes de conseil, d'apprentissage à la vie active, des activités sociales et récréatives, des liens vers des activités d'enseignement ainsi que des repas. L'établissement aura un dispensateur de soins résident et un système d'intervention d'urgence 24 heures sur 24.

Historique de St. Jude dans la collectivité :

St. Jude a exploité avec énormément de succès un établissement semblable dans le secteur pendant plus de 13 ans. Au 431, rue Dundas, les résidents ont été en mesure d'acquérir des compétences et du soutien dont ils ont besoin pour vivre et devenir des citoyens pleinement intégrés à la collectivité. Le nouvel établissement procurera un milieu de soins familial sûr et abordable à 30 autres personnes atteintes de maladie mentale.

Financement :

Des fonds de 2,4 millions de dollars ont été accordés pour la deuxième phase de l'initiative pour les sans-abri du ministère de la Santé. Le ministère assure également le financement des services de soutien. L'établissement recevra plus de 660 000 dollars dans le cadre du PAREL de la SCHL et la Ville de Toronto a fait don de la propriété, d'une valeur de 310 000 dollars.

Le Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la SCHL accorde de l'aide aux propriétaires de logements occupés par des ménages à faible revenu en vue d'effectuer les réparations nécessaires pour rendre les logements conformes aux normes minimales de santé et de sécurité.

Partenaires :

Centre for Addiction and Mental Health
Hong Fook South East Asian Mental Health Services
Schizophrenia Association of Ontario, Toronto Chapter

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page