mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un ensemble de logements abordables pour aînés ouvre ses portes à Hamilton

HAMILTON, Ontario, 2 juin 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que la ville de Hamilton ont tenu une cérémonie d'inauguration pour célébrer officiellement l'ouverture d'un nouvel établissement de l'organisme Taras Shevchenko Homes for the Aged. Ainsi, 24 logements abordables seront mis à la disposition des aînés de Hamilton, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté à la cérémonie la députée provinciale de Stoney Creek, Jennifer Mossop, au nom de John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, le conseiller Bernie Morelli, qui représentait le maire de Hamilton, Larry Di Ianni, et des représentants du gouvernement fédéral.

« Les logements que nous annonçons aujourd'hui sont un bel exemple de la volonté du Gouvernement du Canada à fournir des logements abordables aux aînés et à bâtir des collectivités vigoureuses partout au pays », a indiqué l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre responsable de la région du Grand Toronto et député fédéral de Whitby - Oshawa, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

« Le gouvernement McGuinty est du côté des aînés, car ce sont eux qui ont bâti nos collectivités et ils représentent notre lien avec le patrimoine de notre province », a ajouté Mme Mossop. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer financièrement à une initiative aussi valable que l'ensemble de Taras Shevchenko, lequel permettra aux aînés de Hamilton de vivre avec dignité et de façon autonome dans leur collectivité. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 2,1 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 600 000 $ dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, est constitué de 24 appartements neufs qui sont situés au 190 avenue Gage Sud, à Hamilton. Il est parrainé par Taras Shevchenko Homes for the Aged, et les logements seront occupés par des aînés.

« Des ensembles d'habitation de ce genre sont un bel exemple du succès que nous pouvons atteindre en travaillant ensemble », a souligné le maire Larry Di Ianni. « Il s'agit d'une initiative louable pour les aînés de Hamilton, à laquelle les trois palliers de gouvernement sont fiers de pouvoir participer. »

« Il est encourageant de constater la façon avec laquelle la collectivité réagit aux défis auxquels fait face la ville de Hamilton. La beauté de ce projet, c'est aussi qu'il s'agit d'une construction intercalaire dans la basse-ville », d'ajouter le conseiller Brian McHattie, président de City Housing Hamilton. « On y a fait bon usage de l'infrastructure physique et sociale, tout en contribuant à la vitalité du quartier. »

« Après 20 ans de dur labeur et d'efforts soutenus en matière de financement de la part de Taras Group, ce rêve devient maintenant réalité », a indiqué John Mykytyshyn, au nom du Conseil d'administration de la Taras Shevchenko Non-Profit Housing Corporation et de Taras Shevchenko Homes for the Aged. « Nous remercions aussi sincèrement le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et la ville de Hamilton, pour leur contribution à ce projet. Les aînés seront on ne peut plus heureux d'avoir ainsi un chez-soi. »

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 142 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

À Hamilton, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a consacré 9,7 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux palliers de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
SCHL
647-225-3730

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen Ministre des Affaires municipales et du Logement
416-585-6333

Keith Extance
Services communautaires Bureau du Logement Ville de Hamilton
905-546-2424 poste 3745

Brenda Osborne
Taras Shevchenko
905-524-2985
Michael Kirkopoulos
Bureau du maire Di Ianni
905-546-4106

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web suivant :
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page