lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des logements abordables pour les personnes âgées à North Vancouver

NORTH VANCOUVER, Colombie Britannique, 2 juin 2006 — La construction d'un nouvel ensemble de 4,9 millions de dollars comprenant des logements abordables pour les personnes âgées a officiellement débuté aujourd'hui à North Vancouver, avec la participation des partenaires fédéraux, provinciaux et locaux.

« Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à collaborer avec ses partenaires pour créer des logements abordables destinés aux personnes âgées à Vancouver », a déclaré l'Honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, au nom de l'Honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

Kiwanis St. Andrews Place comprendra vingt-sept logements abordables neufs à l'intention des personnes âgées à North Vancouver. L'ensemble comprendra vingt-cinq appartements d'une chambre, un appartement de deux chambres et un studio. Les appartements offriront des options de vie autonome abordables aux personnes âgées, avec des services à proximité.

« Kiwanis Senior Citizens Homes est un organisme sans but lucratif bien établi à North Vancouver, a déclaré Katherine Whittred, députée provinciale de North Vancouver - Lonsdale. La province, par l'intermédiaire de BC Housing, aux termes du programme des partenariats communautaires, a pu accorder 500 000 $ à ce groupe afin d'aider à la construction de logements destinés aux personnes âgées, afin que les personnes âgées aient accès à des logements abordables dans notre collectivité. »

Whittred a ajouté que le nombre de personnes âgées augmentait constamment en Colombie-Britannique et que des partenariats entre les gouvernements et les producteurs de logements sans but lucratif et privés seront essentiels à la production de logements appropriés et abordables pour ces personnes.

« North Vancouver est un endroit où les gens s'enracinent, a déclaré Darrell Mussatto, maire de North Vancouver. Nous voulons que les personnes âgées puissent mener une vie confortable dans notre ville tant et aussi longtemps qu'elles le voudront. Le début des travaux de construction aujourd'hui confirme notre engagement soutenu envers cet objectif. »

« Nous sommes ravis d'assister aujourd'hui au début des travaux de construction, a déclaré John Neuls, directeur exécutif de Kiwanis Senior Citizens Homes. St. Andrews Place permettra d'offrir des logements abordables aux personnes âgées, de même que celles-ci auront facilement accès à des services, notamment les transports en commun, les services médicaux et les commerces. »

Le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, a accordé une subvention de 500 000 $ en vertu de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable pour l'aménagement de Kiwanis St. Andrews Place. La province, par l'intermédiaire de BC Housing, aux termes du programme des partenariats communautaires, a également accordé une subvention de 500 000 $.

En vertu de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la SCHL, versera plus de 130 millions de dollars pour la production de logements abordables dans la province. Le gouvernement provincial versera chaque année des subventions d'au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l'Entente, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Personnes-ressources :

Larisa Saunders
Spécialiste des communications
BC Housing
604-439-4757
604-505-4156

Andre Robichaud
Directeur de centre
Centre du développement des
collectivités de CB SCHL
778-772-5962

Craig Amundsen
Adjoint exécutif du
maire Darrell Mussatto
Ville de North Vancouver
604-998-3205

John Neuls
Directeur exécutif
Kiwanis Senior Citizens Homes Ltd.
604-984-9166

Document d'information

L'ensemble Kiwanis St. Andrews Place, à l'angle de l'avenue St. Andrews et de la 15e rue à North Vancouver, est idéalement situé à quelques rues de l'hôpital Lion's Gate, des transports en commun et des commerces. L'ensemble de quatre étages comprendra vingt-sept logements et un stationnement souterrain. Il inclura vingt-cinq appartements d'une chambre, un appartement de deux chambres et un studio. Les loyers prévus pour cet ensemble de logements abordables varieront entre 650 $ et 675 $. En plus de St. Andrews Place, Kiwanis Senior Citizens Homes gère trois autres ensembles de logements abordables destinés aux personnes âgées à North Vancouver, soit Kiwanis Lynn Manor, Kiwanis Towers et Kiwanis Carneby Place.

Le coût en capital de l'ensemble est d'environ 4,9 millions de dollars. Son financement sera assuré de la manière suivante :

  • Subvention de 500 000 $ accordée par le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, en vertu de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable;
  • Subvention de 500 000 $ accordée par la province de la Colombie-Britannique, par l'intermédiaire de BC Housing, aux termes du programme des partenariats communautaires;
  • Somme de 1,085 million de dollars versée par Kiwanis Senior Citizens Homes Ltd.;
  • Réduction de taxes totalisant environ 140 000 $ par la ville de North Vancouver;
  • Don du terrain d'une valeur de 1,084 million de dollars par Grosvenor Capital Corporation et Palladium Development Corporation.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page