lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouveaux logements-services destinés aux aînés de Fort St. John

FORT ST. JOHN, Colombie Britannique, 3 juin 2006 — Heritage Manor II, une résidence-services qui sera construite au coût de 5,8 millions de dollars, a été annoncée aujourd'hui par les partenaires fédéral, provincial et locaux, à l'occasion d'une cérémonie de la première pelletée de terre.

« Le gouvernement du Canada est heureux de collaborer avec ses partenaires en vue de fournir aux aînés de la Colombie-Britannique de meilleurs logements dans leur collectivité et de leur assurer une qualité de vie », a indiqué l'honorable Jay Hill, député fédéral de la circonscription de Prince George - Peace River, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

« Il faut donner aux aînés de la Colombie-Britannique des options qui leur permettront de demeurer là où ils ont contribué tout au long de leur vie », a ajouté le ministre Richard Neufeld, député provincial de Peace River North. « En construisant une résidence-services près d'un autre ensemble d'habitation pour aînés, nous constituons un véritable centre de soins et offrons davantage d'options aux personnes âgées de Fort St. John. »

L'établissement Heritage Manor II sera construit tout près de la résidence existante Heritage Manor. Il offrira 24 nouveaux logements-services, c'est-à-dire des appartements autonomes situés dans des ensembles où les locataires peuvent bénéficier de services d'animation et de soins personnels tels que repas, ménage, blanchisserie, activités récréatives, administration des médicaments et autres, ainsi que d'un système d'intervention jour et nuit. Ces appartements procurent une option intermédiaire entre l'autonomie et les soins en établissement.

« Les logements-services représentent une option mitoyenne entre les soins à la maison et les soins en établissement offerts par le North Peach Care Centre. Northern Health collabore étroitement avec les organismes partenaires en vue de produire de nouveaux logements-services partout dans le Nord de la Colombie-Britannique, pour que les aînés de notre région bénéficient d'un meilleur soutien », a souligné le Dr John Gentles, un administrateur de Northern Health.

Les nouveaux logements sont financés dans le cadre d'Independent Living BC (ILBC), un programme novateur combinant hébergement et soins de santé, en collaboration avec le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et la province, par l'intermédiaire de BC Housing et de Northern Health.

« Heritage Manor II sera un ajout précieux pour Fort St. John. Il permettra d'améliorer la qualité de vie de nos aînés », d'ajouter Don Irwin, au nom du maire de Fort St. John, Jim Eglinski. « La ville a participé de façon singulière à cette initiative, en faisant don du terrain à Northern Health, après que le centre d'hébergement pour sans-abri qui y était situé eu été déménagé dans les locaux plus spacieux du nouveau Salvation Army Care and Share Centre. »

Le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique, dans le cadre du programme Independent Living BC, se sont engagés à fournir des logements-services à coût abordable aux personnes âgées et aux personnes handicapées de la Colombie-Britannique. Jusqu'à maintenant, plus de 3 500 logements financés au moyen du programme ILBC ont été attribués à l'échelle de la province.

Personnes-ressources :

Larisa Saunders
Communications
BC Housing
604-439-4757
604-505-4156 (cellulaire)

Lorraine Verokosky
Directrice régionale
Société canadienne d'hypothèques et de logement
778-772-0245

Mark Karjaluoto
Northern Health
250-565-2964

Heritage Manor II

Renseignements sur l'ensemble

Une fois achevé, Heritage Manor II, qui est situé au 9819, 107e avenue, à Fort St. John, comprendra 24 logements-services. Il sera construit tout près d'un ensemble résidentiel pour aînés autonomes de 35 logements que gère actuellement BC Housing. La nouvelle résidence-services sera construite sur un terrain qui appartenait auparavant à la ville de Fort St. John et qui a depuis été donné à Northern Health et déblayé afin que l'on puisse y aménager cette résidence-services.

Heritage Manor II sera relié à l'ensemble résidentiel pour aînés autonomes au moyen d'un passage couvert. La résidence-services offrira des options supplémentaires aux aînés, une solution mitoyenne entre le maintien à domicile et les soins en établissement. Le bâtiment de trois étages à ossature de bois sera doté d'un ascenseur, ce qui en facilitera l'accès pour de nombreux résidants.

On a déterminé qu'il était essentiel de produire des logements-services à Fort St. John. Heritage Manor II et ses 24 nouveaux logements sont un bel exemple de ce que la collaboration entre les trois palliers de gouvernement peut créer en matière de logement et de soins pour aînés. Les coûts en immobilisations relatifs à cet ensemble s'élèvent à 5 806 974 $. Les partenaires financiers incluent :

  • le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, qui verse une contribution aux fins d'immobilisations de 985 000 $;
  • le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, qui versera des subventions au logement de 4,75 millions de dollars échelonnées sur 35 ans, ainsi qu'une subvention ponctuelle supplémentaire de 215 000 $;
  • Northern Health qui financera les soins personnels et les services d'animation;
  • la ville de Fort St. John qui a fait don du terrain d'une valeur de 80 000 $ à Northern Health.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page