jeudi 24 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ensemble de logements pour aînés en voie de construction à Edmonton

EDMONTON, Alberta, 10 juin 2006 —On a tenu une cérémonie de bénédiction du site et de dévoilement de la maquette à l'égard du Centre de santé Saint-Thomas Health Centre, un complexe résidentiel pour aînés de 200 logements dont le coût s'élève à près de 25 millions de dollars. Le nouvel ensemble de logements est situé au 9040, 84e avenue. Les travaux de construction ont commencé au printemps et devraient être achevés d'ici l'automne 2007.

Le centre a reçu des subventions fédérale et provinciale totalisant 2,5 millions de dollars, dans le cadre du Programme Canada - Alberta concernant le logement abordable, en vue de produire 50 logements abordables destinés aux résidents à faible revenu.

Rahim Jaffer, député de la circonscription fédérale d'Edmonton - Strathcona, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Yvonne Fritz, ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta, et Maurice Gaudet, président du Centre Saint-Thomas, ont assisté à la cérémonie.

« Le nouveau gouvernement du Canada a la ferme intention de soutenir le logement abordable en faveur des Canadiens, et nous sommes heureux de collaborer avec la province et la collectivité afin de faire des initiatives comme celle-ci une réalité », a souligné M. Jaffer.

« Voilà qui illustre de très belle façon comment la communauté, les différents ordres de gouvernement et les groupes intéressés peuvent mettre l'épaule à la roue en vue de répondre aux besoins de la localité », a déclaré la ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités, Yvonne Fritz. « Le gouvernement de l'Alberta est fier d'être partenaire et de pouvoir ainsi offrir des options de logement abordable aux aînés d'Edmonton ».

À ce centre de soins de santé intégrés, les services liés aux soins de santé et à l'hébergement seront fournis dans les deux langues officielles.

« Le Conseil d'administration du Centre de santé Saint-Thomas Health Centre et la Good Samaritan Society sont heureux des progrès réalisés relativement à ce projet, lequel répond à un besoin pressant chez la population francophone d'Edmonton », a souligné Maurice Gaudet, président du Centre de santé Saint-Thomas. « Nous remercions les administrations fédérale et provinciale pour leur aide financière, ainsi que l'organisme Capital Health Region et les membres de la francophonie à Edmonton, qui ont tous collaboré afin de faire de cette initiative une réalité. »

Tous les logements de cet ensemble résidentiel seront privés et on espère y créer un climat chaleureux pour les résidants. Au rez-de-chaussée du complexe, on retrouvera un centre de soins de santé primaires ainsi qu'un programme de jour pour adultes. Dans l'aire de préparation des aliments, on pourra préparer environ 500 repas par jour. Le centre offrira également des commodités comme une cafétéria, un salon de beauté, des salles multifonctionnelles, ainsi que des salons pour résidants et bénévoles.

Demandes de renseignements des médias :

Denis Collette
Coordonnateur de projet
Centre de santé Saint-Thomas Health Centre
780-974-3490

Robert Storrier
Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta
780-916-7608

Sophie Dupuis
Conseillère principale,
Communications et Marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement
403-515-2986

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page