lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

100 appartements abordables réparés grâce à des fonds fédéraux

NANAIMO, Colombie Britannique, 12 juin 2006 — Le député (à confirmer), au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et le propriétaire de l'ensemble ont annoncé aujourd’hui l’achèvement des rénovations effectuées à Willow Grove Estates, un ensemble de logements abordables de Nanaimo. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a versé 566 869 $ dans le cadre de son Programme d’aide à la remise en état des logements (PAREL) pour réparer 100 des 147 logements locatifs.

« Les rénovations effectuées à cet ensemble permettront aux résidents de Nanaimo de vivre dans un logement de qualité, à un coût abordable, » a déclaré la ministre Finley. « Le logement est l’un des fondements de la vitalité des collectivités et de la dignité des personnes. Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires de la Colombie-Britannique pour offrir à un plus grand nombre de gens des logements de meilleure qualité, et ce, dans leur collectivité. »

Le propriétaire de Willow Grove Estates, un chirurgien orthopédique praticien, a acheté l’ensemble il y a 17 ans. Le temps et les conditions météorologiques n’ont pas épargné les trois immeubles qui forment Willow Grove Estates, et il fallait faire d’importantes rénovations pour continuer d’offrir un milieu de vie sûr et sain aux locataires. Le propriétaire a financé les réparations initiales effectuées à 47 des 147 logements avant de demander et d’obtenir l’aide de la SCHL pour compléter le reste des travaux, notamment la réparation du toit et des terrasses, la pose d’un nouveau parement et l’amélioration des portes de sortie d’urgence.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la SCHL, dépense environ 240 millions de dollars chaque année en Colombie-Britannique, principalement pour aider les quelque 74 150 ménages à revenu peu élevé, ce qui comprend une aide financière continue pour de nombreux ensembles de logements sans but lucratif et coopératives d’habitation.

Dans le cadre de la stratégie nationale du logement, le gouvernement du Canada a récemment prolongé le financement pour le PAREL de la SCHL et pour d’autres programmes de rénovation destinés aux Canadiens à faible revenu. En
2005 - 2006, les crédits affectés à la Colombie-Britannique pour le PAREL et les programmes connexes s’élèveront à environ 16,2 millions de dollars. Le PAREL locatif offre une aide aux propriétaires de logements locatifs abordables pour payer les réparations devant être effectuées aux logements autonomes occupés par des locataires à faible revenu.

Demandes d’information de la part des médias :

Gerald Bam
a/s Clay Realty Inc.
604-926-8631

Christina Wensley
SCHL
604-737-4032

Pour de plus amples renseignements sur les programmes d’aide au logement de la SCHL, composez le 1-800-668-2642.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page