lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de l'ensemble Our Place à Victoria

VICTORIA, Colombie Britannique, 12 juin 2006 — Les travaux ont débuté en vue de la construction de Our Place, un nouveau centre d'hébergement d'une valeur de 14 millions de dollars qui permettra de venir en aide aux sans-abri et aux adultes en situation de crise de Victoria. Des représentants des trois niveaux de gouvernement, accompagnés de partenaires locaux, étaient sur place aujourd'hui pour célébrer l'événement.

Le nouvel ensemble de cinq étages offrira 45 logements provisoires, un service de repas pour les résidents et les sans-abri, une halte-accueil, de même que des programmes d'alphabétisation, de formation en dynamique de la vie et de formation à l'employabilité.

« Our Place illustre bien l'engagement du nouveau gouvernement du Canada de fournir un hébergement aux personnes dans le besoin à Victoria et de faire en sorte qu'elles puissent bénéficier d'un endroit sûr et confortable pendant une période difficile de leur vie », a souligné l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

Cette réalisation compte parmi les 12 ensembles d'habitation construits dans la province comme suite aux travaux du groupe de travail du premier ministre sur les sans-abri, les malades mentaux et les toxicomanes. Parmi les autres grands partenaires dans ce projet, mentionnons le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique, la Vancouver Island Health Authority (VIHA), la Our Place Society et d'autres donateurs locaux du secteur privé.

« Cet aménagement constitue une vitrine illustrant l'engagement du gouvernement provincial envers les Britanno-Colombiens à trouver des solutions en matière de logement », a déclaré Ida Chong, ministre des Services communautaires et députée de la circonscription provinciale d'Oak Bay - Gordon Head. « Victoria a besoin d'un établissement qui offrira ces services, et le gouvernement provincial est heureux de participer à la mise en place de cette importante solution locale. »

La Vancouver Island Health Authority versera des fonds de fonctionnement pour le programme de jour et le programme d'hébergement, ainsi que pour les services d'approche, y compris pour l'affectation d'un intervenant de soutien 24 heures sur 24, et celle d'un(e) infirmier(e) à temps partiel.

« L'intégration et l'amélioration des services offerts aux malades mentaux et aux toxicomanes est une des grandes priorités énoncées dans le plan stratégique quinquennal de la VIHA. Nous voulons nous assurer que nos clients aient un accès rapide et adéquat à une variété de services spécialisés », a expliqué Michael Costello, membre du conseil d'administration de la VIHA. « Dans le cadre de l'initiative du groupe de travail du premier ministre sur les sans-abri, la VIHA financera, par l'entremise de Our Place lorsque l'ensemble ouvrira ses portes l'année prochaine, un programme d'hébergement, un programme de jour et des services d'approche. »

Lorsque les travaux seront achevés, l'immeuble sera administré par la Our Place Society, un regroupement de deux organisations religieuses sans but lucratif, le Open Door Inner City Ministry et la Upper Room Society.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir un bâtiment tout neuf à nos clients, qui n'ont souvent possédé que des vêtements d'occasion », a confié le révérend David Stewart de la Our Place Society.

« Le Victoria Steering Committee on Homelessness est heureux d'avoir participé à l'avancement du projet Our Place, un endroit vers lequel beaucoup de gens se tournent chaque jour », a souligné Andrew Lane, coprésident de l'organisme. « Nous avons hâte de collaborer avec tous les segments de notre collectivité dans la poursuite de notre lutte contre les méfaits de l'itinérance. »

Le gouvernement du Canada versera, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, plus de 130 millions de dollars afin de favoriser le logement abordable en Colombie-Britannique. Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera chaque année une contribution d'au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Demandes de renseignements :

Larisa Saunders
Service des communications
BC Housing
604-439-4757
604-505-4156 (Cellulaire)
Lee King
SCHL
250-361-6043 (Cellulaire)
David Stewart
Directeur
Our Place Society
250-388-7112
Suzanne Germain
Communications VIHA
250-370-8270

Document d’information

Our Place Society

Our Place sera un immeuble en béton de 5 étages. Il offrira 45 chambres avec coin séjour en hébergement provisoire, un service de repas pour les résidents et les sans-abri, une halte-accueil et des services de soutien à la transition.

En 2005, le Victoria Open Door Inner City Ministry et l'Upper Room Society se sont regroupées pour offrir un continuum de programmes de soutien et de services aux sans-abri de Victoria. Ces organisations fusionnées ont alors pris le nom de « Our Place Society ».

Partenaires et financement

Le coût des immobilisations s'élève à 14 055 169 $, assumés par les partenaires financiers suivants :

  • une subvention d'immobilisations de 3,375 millions de dollars du gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, et une contribution de 420 000 $ de l'Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC) par l'entremise de Service Canada et de l'Initiative nationale pour les sans-abri;
  • une subvention d'immobilisations de 7,410 millions de dollars de la part du gouvernement de la province, par l'entremise de BC Housing;
  • une contribution de 745 000 $ accordée par le ministère de l'Emploi et de l'Aide au revenu de la Colombie-Britannique;
  • le don du terrain, d'une valeur de 1,4 million de dollars, fait par la Our Place Society et des dons en espèces, provenant d'un certain nombre de donateurs privés et de la Real Estate Foundation, d'une valeur de 666 098 $;
  • des fonds de fonctionnement annuels de 400 000 $ versés par la Vancouver Island Health Authority pour les programmes d'hébergement, pour les services d'approche, et l'affectation d'un(e) infirmier(e) à temps partiel.

La municipalité de Victoria consentira une exonération fiscale d'une valeur de plus de 150 000 $.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page