jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables

TORONTO, Ontario, 13 juin 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la ville de Toronto ont tenu aujourd'hui une cérémonie marquant le lancement des travaux de construction d'un ensemble de 68 logements abordables à Toronto, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie, Donna Cansfield, députée de la circonscription provinciale d'Etobicoke Centre, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; le conseiller Giorgio Mammoliti, au nom du maire David Miller, et des représentants du gouvernement fédéral.

« Le nouveau gouvernement du Canada est très fier de collaborer en tant que partenaire à la construction du YWCA Bergamot. Les femmes vulnérables pourront obtenir l'hébergement et les services dont elles ont besoin pour bâtir un avenir meilleur pour elles-mêmes et pour leurs enfants », a mentionné l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

« Pour les femmes qui ont dû quitter la maison avec leur famille pour fuir la violence, il n'est pas simple de recommencer à neuf », a indiqué la députée Cansfield. « Le gouvernement McGuinty est du côté des plus vulnérables. C'est pourquoi nous fournissons des logements abordables qui aideront ces familles à rebâtir leur vie et à créer un avenir meilleur pour leurs enfants. »

L'ensemble, dont le coût s'élève à 10,6 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 1,97 million de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comptera 68 appartements qui seront situés au 60, promenade Bergamot, à Etobicoke. L'ensemble est parrainé par le YWCA Toronto et les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.

La ville de Toronto a fourni 2,5 millions de dollars provenant de son Capital Revolving Fund, 400 000 dollars sous forme de taxes municipales différées et 1,43 millions de dollars du Child Care Reserve Fund, pour la construction et le démarrage du centre de la petite enfance.

« Cette initiative offrira aux femmes victimes de violence et à leurs enfants quelque chose d'absolument essentiel : un endroit sûr où se loger », a indiqué le conseiller Mammoliti, président du comité sur le logement abordable de Toronto. « De plus, la présence d'un centre de garde d'enfants réglementé sera bénéfique tant pour les enfants et que pour les mères qui retournent aux études ou sur le marché du travail. »

« Le YWCA Toronto est heureux d'annoncer le début de la construction du YWCA Bergamot », a mentionné Deepa Jacob, présidente du YWCA Toronto. « Il s'agit d'un ensemble de 68 logements abordables auquel s'ajoute un centre de la petite enfance de 62 places. L'endroit sera réservé aux familles monoparentales dirigées par une femme, et la priorité sera accordée aux victimes de violence. À ces femmes et à leurs enfants, l'ensemble Bergamot offrira une stabilité à long terme et la sécurité qu'il leur faut pour préparer leur avenir et rebâtir leur vie. »

À Toronto, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 46 millions de dollars en application du Programme de logement abordable.

La nouvelle entente fédérale - provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques et de logement
647-225-3730
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333
Gil Hardy
Ville de Toronto
416-397-4701
Raine Liliefield
YWCA Toronto
416-961-1800, poste 326


Pour un complément d'information, consultez les sites Web suivants :


www.mah.gov.on.ca
www.ywcatoronto.org

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page