lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d'une résidence pour personnes âgées aux appartements Robert J. Smith

TORONTO, Ontario, 16 juin 2006 — Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville de Toronto ont procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de l'immeuble situé au 111, chemin Kendleton, qui fait partie intégrante des appartements Robert J. Smith. Grâce à cet ensemble, 58 logements abordables seront offerts aux aînés de la ville de Toronto, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Le Dr Shafiq Qaadri, député d'Etobicoke-Nord, en remplacement du ministre ontarien des Affaires municipales et du Logement, l'honorable John Gerretsen, s'est joint à la conseillère Suzan Hall, du district no 1 en remplacement de maire David Miller, et à des représentants de l'administration fédérale pour la cérémonie.

« Le nouveau gouvernement du Canada intervient sur plusieurs fronts pour répondre aux besoins de logement des Canadiens », a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cette nouvelle résidence pour personnes âgées concourrera à faire en sorte que les aînés à faible revenu d'Etobicoke continuent à mener une vie active et autonome. »

« Le gouvernement McGuinty est du côté des citoyens les plus vulnérables de l'Ontario », a indiqué le député Qaadri. « En aidant les aînés d'Etobicoke à trouver réponse à leurs besoins en matière de logement, nous contribuons à améliorer leur qualité de vie et, du même coup, notre collectivité. »

L'ensemble résidentiel, dont le coût s'élève à 5,2 millions de dollars, bénéficiera d'une somme de 1,15 million de dollars versée dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Parrainé par Toronto Community Housing, l'ensemble est situé au 111, chemin Kendleton, à Etobicoke; ses 58 appartements seront occupés par des aînés à faible revenu.

« Fournir de l'aide aux aînés à faible revenu qui ont besoin de soutien pour continuer à vivre dans leur propre logement constitue un volet important du programme de logement abordable mis en place par la ville de Toronto », a expliqué la conseillère Hall. « Je tiens à féliciter Toronto Community Housing, la ville de Toronto et les gouvernements fédéral et provincial dont les efforts conjugués ont permis de mener à terme cette initiative. »

Les contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui seront complétées par un apport de 2 millions de dollars provenant de Homes for the Aged, par une somme de 115 000 $ tirée du fonds de réserve du maire pour l'initiative d'aide aux sans-abri (le « Mayor's Homeless Initiative Reserve Fund ») et, enfin, par 480 000 $ en mesures municipales incitatives.

« Grâce à ce partenariat novateur entre Toronto Community Housing, la ville et les gouvernements fédéral et provincial, 58 nouveaux logements abordables avec services de soutien ont été créés pour les aînés », a précisé Derek Ballantyne, président-directeur général de Toronto Community Housing. « Afin de créer un environnement attrayant et confortable pour les aînés, Toronto Community Housing a rénové un immeuble existant en collaboration avec ses partenaires-locataires, travailleurs et organismes communautaires. Cela s'inscrit dans son objectif d'instaurer des collectivités saines. »

À Toronto, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a affecté, en vertu du Programme Canada - Ontario de logement abordable, 79,04 millions de dollars pour la création de 1 135 logements locatifs et logements en milieu de soutien. Il a également fourni, dans le cadre de ce programme, plus de 6,35 millions pour créer 729 logements pour propriétaire-occupant et plus de 37 millions en allocations pour soutenir jusqu'à 1 800 logements.

L'Entente fédérale-provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit l'attribution d'un montant de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres de gouvernement. Dans le cadre de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra d'aider 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Renseignements :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Tél. : 647-225-3730
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
Tél. : 416-585-6333
Sandra Vaughan
Ville de Toronto
Tél. : 416-397-4192
Sheila Kirouac
Toronto Community Housing
Tél. : 416-688-8143

Pour en savoir davantage, visitez le site suivant : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page