jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouvel ensemble de logements abordables pour les aînés d'Edmonton

EDMONTON, Alberta, 18 juin 2006 — Une cérémonie spéciale de pose de la première pierre a eu lieu aujourd’hui pour marquer la mise en chantier de Tuoi Hac, un nouvel ensemble situé au coin de la 127e Rue et de la 148e Avenue qui offrira 130 logements abordables à des aînés du nord d’Edmonton.

« Le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à travailler avec ses partenaires en vue de répondre aux besoins uniques des aînés de l’Alberta en matière de logement », a indiqué John Williams, député de la circonscription fédérale d’Edmonton - St. Albert, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

L’ensemble de plus de 20 millions de dollars a reçu beaucoup d’appui de la communauté vietnamienne et de tous les paliers de gouvernement, notamment un financement provincial et fédéral de 1,5 million de dollars dans le cadre de l'Entente Canada - Alberta concernant le logement abordable.

« L’ensemble traduit l’engagement du gouvernement de l’Alberta à fournir du logement abordable aux Albertains qui en ont besoin », affirme Yvonne Fritz, ministre d’Alberta Seniors and Community Supports. « L’ensemble Tuoi Hac Manor est un excellent exemple de collaboration entre la collectivité et les divers paliers du gouvernement dans le but de fournir aux aînés des logements abordables de qualité qui répondent à leurs besoins particuliers. »

« Nous sommes très heureux des progrès accomplis et nous sommes extrêmement reconnaissants envers les divers gouvernements pour leur aide et leur soutien et envers les personnes qui ont tant travaillé pour que ce projet devienne réalité », a déclaré Rév. Thich Thien Tam, président de la Lotus Fund Benevolent Foundation. « La force et l’engagement de notre collectivité a permis de réaliser ce rêve. »

Lorsque Tuoi Hoc Manor sera terminé en 2008, il devrait accueillir 140 résidents.

Demandes de renseignements des médias :

Hang Vinh
Lotus Pond Benevolent Foundation
780-686-2777

Sophie Dupuis
Société canadienne d’hypothèques et de logement
403-515-2986

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page