jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les aînés de Kamloops bénéficieront de 76 nouveaux logements-services

KAMLOOPS, Colombie-Britannique, 23 juin 2006 — Des partenaires financiers issus du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial et de la collectivité ont assisté aujourd'hui à l'inauguration officielle de Bedford Manor, un nouvel ensemble résidentiel d'une valeur de 9,7 millions de dollars qui mettra à la disposition des aînés des appartements abordables assortis de services de soutien.

« La réalisation de cet ensemble montre à quel point le nouveau Gouvernement du Canada est déterminé à trouver des solutions en matière de logement pour les aînés pour qu'ils soient en mesure de vivre avec dignité et autonomie », a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

Bedford Manor, une résidence de 76 logements-services financée dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC), est administrée par la société John Howard de la région de Thompson. Ces appartements avec services de soutien s'ajoutent à l'éventail actuel d'options en matière de soins et de logement dont disposent les aînés. Ils se situent à mi-chemin entre le soutien à domicile et les soins en établissement.

« Je tiens à féliciter la société John Howard pour son engagement envers cet ensemble exceptionnel, qui permet aux aînés qui ont besoin d'aide de conserver leur autonomie et de demeurer au sein de leur collectivité », a indiqué Claude Richmond, député de Kamloops.

« Les aînés de nos collectivités nous disent qu'ils ont besoin d'un logement sûr afin de pouvoir continuer à vivre de façon autonome le plus longtemps possible », a dit Murray Ramsden, président-directeur général d'Interior Health. « En plus de recevoir de l'aide pour la prise de médicaments et les déplacements, les résidents pourront profiter d'activités sociales et récréatives qui amélioreront leur état de santé global. »

« Bon nombre d'aînés de Kamloops ont passé une bonne partie de leur vie dans la ville », a précisé Terry Lake, maire de Kamloops. « L'ensemble Bedford Manor satisfait les exigences des personnes qui ont besoin d'une aide supplémentaire et d'un logement abordable, mais qui veulent rester dans leur collectivité. »

« La réalisation de Bedford Manor nous a aidé à respecter notre engagement d'offrir des logements abordables aux aînés et aux personnes handicapées de Kamloops et de la région avoisinante », a ajouté Dawn Hrycun, présidente-directrice générale de la section de Thompson de la société John Howard.

D'ici 2008, le gouvernement du Canada versera, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, une contribution de plus de 130 millions de dollars afin de favoriser la production de logements abordables en Colombie-Britannique. Par l'entremise de BC Housing, le gouvernement provincial accordera chaque année des subventions d'au moins 34 millions de dollars pour la construction de logements en vertu de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre de sa stratégie globale visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la province.

Renseignements :

Cory Daubenfeld
Communications
BC Housing
604-439-4758
Cellulaire : 604-417-1298

Ryan Kuhn
Communications
Interior Health
250-851-7400
Christina Wensley
Société canadienne d'hypothéques et de logement
604-737-4032
Dawn Hrycun
PDG, section de Thompson
Société John Howard
250-434-1700, poste 502


Document d'information

L'ensemble Bedford Manor compte 76 logements-services subventionnés de une chambre. Tous ces logements sont accessibles en fauteuil roulant. L'immeuble, situé au 529, rue Seymour, à Kamloops, occupe un emplacement idéal au centre-ville. La construction est terminée, et les résidents ont pu emménager en septembre 2005.

Cette nouvelle résidence-services appartient à la société John Howard, qui en assure également l'administration. Cette société sans but lucratif est active dans la région de Thompson depuis 1933. Elle gère également quatre autres ensembles de logements sociaux dans l'agglomération de Kamloops. Elle est le plus grand fournisseur de logements abordables à Kamloops.

Les locataires paient 70 % de leur revenu après impôt. La somme ainsi versée comprend le loyer, deux repas par jour, un service hebdomadaire d'entretien ménager et de blanchisserie, un système d'intervention jour et nuit, des services de soins personnels ainsi que des activités sociales et récréatives.

Les coûts d'immobilisation de l'ensemble s'élèvent à 9,77 millions de dollars. Le financement comprend :

  • une subvention fédérale de 1,9 million de dollars, accordée par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL);
  • une contribution provinciale de 5,3 millions de dollars versée sur 35 ans par BC Housing sous forme de subventions au logement;
  • un montant de 1,27 million de dollars par an alloué par Interior Health pour payer les services de soins personnels prévus;
  • une subvention municipale de 161 000 dollars tenant lieu de droits d'aménagement, de même que des mesures incitatives à l'acquisition immobilière;
  • une contribution de la société John Howard se chiffrant à 850 000 $.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page