lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture d'un ensemble de logements pour personnes handicapées

MOOSE JAW, Saskatchewan, 26 juin 2006 — Des partenaires du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial et de la collectivité sont réunis à Moose Jaw aujourd'hui pour célébrer l'inauguration de Wakamow Place, un nouvel ensemble de logements destinés aux personnes ayant une déficience cognitive. L'ensemble reçoit de la part des trois ordres de gouvernement des fonds s'élevant à 880 000 $.

Cet ensemble a été mis en œuvre par la Moose Jaw Non Profit Housing Corporation et bénéficie de l'aide financière du programme de logement abordable Centenary Affordable Housing Program (CAHP), lequel s'inscrit dans le cadre de la stratégie HomeFirst, de la Saskatchewan.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir Wakamow Place », a déclaré Dave Batters, député de Palliser, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous nous sommes engagés à aider les organismes locaux à élaborer des solutions de logement qui répondent aux besoins de tous les membres de leur collectivité. »

« Cet ensemble résidentiel est au cœur même de ce que la stratégie HomeFirst représente car il offre à des résidents de la Saskatchewan à revenu peu élevé la chance de vivre dans un logement sûr et abordable », a ajouté Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « Cela s'inscrit dans notre engagement de favoriser une plus grande autonomie des personnes handicapées. Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires fédéraux, municipaux et communautaires afin de mener à bien ce genre d'initiatives, pour faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte. »

« Cet ensemble comble une lacune qui existait dans notre ville en ce qui concerne le logement abordable pour les personnes ayant une déficience cognitive », a déclaré Al Schwinghamer, maire de Moose Jaw. « Félicitations à tous ceux qui ont travaillé en partenariat avec la ville de Moose Jaw afin de la doter de ces installations très valables. »

L'ensemble comporte 16 logements de type appartement, qui sont conçus en fonction de l'abordabilité, de l'accessibilité et de la durabilité. Wakamow Place a été mis en nomination pour un prix d'excellence en habitation de la SCHL parce qu'il témoigne de pratiques exemplaires en matière de logement abordable.

La contribution au titre du CAHP est la suivante : 440 000 $ de la part de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, 352 000 $ de la Saskatchewan Housing Corporation et 88 000 $ de la Ville de Moose Jaw. Le reste du financement de cet ensemble de 1,64 million de dollars provient du gouvernement du Canada, dans le cadre de l'Initiative nationale pour les sans-abri (541 725 $), ainsi que d'autres sources qui ont fourni un total de 214 785 $.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Trudy Jackson
Ministère des Ressources communautaires de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
306-787-4011

Clare McWilliams
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary (Alberta)
403-515-2962

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page