jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le soutien reçu par un nouveau refuge pour femmes est célébré

GRANDE PRAIRIE, Alberta, 27 juin 2006 — Les représentants de la maison d'hébergement Odyssey ont tenu aujourd'hui une cérémonie au Centre 2000 pour dévoiler une sculpture qui célèbre l'appui des donateurs et des personnes qui ont fait en sorte que leur nouveau refuge d'urgence, d'une valeur de deux millions de dollars, devienne réalité.

Cette maison – qui abrite les femmes et enfants victimes de mauvais traitements ou vivant une situation de crise – a ouvert ses portes en mars. Elle compte 32 lits, et pourrait éventuellement en accueillir 40. Les administrations fédérale, provinciale et municipale, ainsi que des particuliers et des entreprises de la région, ont apporté une aide financière à ce projet.

« Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec ses partenaires afin que les citoyens les plus vulnérables de l'Alberta tels que ceux de Odyssey House, aient accès à des logements sûrs et abordables », a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous sommes fiers d'avoir pris part à aider de nombreuses femmes à construire de meilleurs vies. »

Le soutien accordé se répartit ainsi : 857 082 $ du gouvernement du Canada; 426 625 $ du gouvernement de l'Alberta; et au moins 172 300 $ de la ville de Grande Prairie. Les sommes restantes ont été obtenues par des campagnes locales de financement et par une sollicitation auprès de particuliers et d'entreprises.

« Le gouvernement de l'Alberta a été heureux de s'associer aux administrations fédérale et municipale et aux intervenants de la collectivité afin de concrétiser le projet de la maison Odyssey », a dit Mel Knight, député de Grande Prairie Smoky. « Ce superbe immeuble servira la collectivité pendant de nombreuses années. »

« La ville de Grande Prairie félicite le conseil, les bénévoles et le personnel de la maison Odyssey pour leur engagement envers l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants », a déclaré le maire Wayne Ayling. « Ce nouveau refuge témoigne de notre volonté de briser le cycle de la violence familiale. »

Kathy Sheppard, directrice générale de la maison Odyssey, a précisé que la générosité de si nombreuses personnes se traduit par une plus grande intimité et une plus grande dignité pour les familles qui trouvent refuge et soutien à la maison Odyssey. « Nous étions si entassés auparavant. Aujourd'hui, lorsque j'entre dans le refuge, je vois de grands espaces bien éclairés et j'entends les femmes discuter et les enfants jouer. Je sais que nous avons maintenant un bon milieu. »

La maison Odyssey offre un hébergement d'urgence, pour une durée pouvant atteindre 21 jours, aux femmes victimes de violence, avec ou sans enfant, et aux femmes qui sont sans abri ou vivent une situation de crise. Le personnel et les bénévoles dispensent un service d'écoute téléphonique jour et nuit ainsi que des services de counselling par téléphone ou sur place. Ces services joignent plus de 2 500 personnes par an. Des programmes de soutien et d'éducation sont également donnés aux femmes, aux enfants, aux bénévoles et au grand public.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Kathy Sheppard
Grande Prairie Women's Residence Association (administrateur de la maison Odyssey)
Grande Prairie
780-532-2672
Bart Johnson
Directeur des Communications
Infrastructure et Transports Alberta
Edmonton
780-415-1841
Sophie Dupuis
Consultante principale
Communications et Marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary
403-515-2986
Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page